Accueil Cette nouvelle crypto écologique pourrait multiplier son prix par 100 en 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Cette nouvelle crypto écologique pourrait multiplier son prix par 100 en 2023

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

crypto ecologique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est depuis le 3 octobre dernier que la prévente a débuté pour cette nouvelle crypto-monnaie innovante et écologique : IMPT token. En effet, ce projet souhaite encourager les actions durables au quotidien et soutenir la cause environnementale qui nous concerne tous.

De ce fait, par le biais de sa crypto il est possible d’acheter des crédits-carbone lorsque l’on fait ses achats notamment grâce à plus de 10 000 partenariats avec des entreprises de luxe et de produits variés.

Qu’est-ce que IMPT ?

IMPT est donc un nouveau projet qui désire mettre en avant une cause bien réelle : l’environnement. Ainsi, cela concerne la possibilité d’acheter ou vendre des crédits-carbone. Ceux-ci ont vu le jour lors du protocole de Kyoto qui a pour but de lutter contre l’émission des gaz à effets de serre par les entreprises et notamment du CO2.

Ce sont des certificats que seuls les gouvernements et agences nationales peuvent distribuer. Ils donnent le droit d’émettre une certaine quantité de CO2. Ainsi, pour les utilisateurs de la plateforme IMPT, ils devront compenser leurs émissions de CO2 via ces crédits-carbone lors de leurs achats avec les partenaires de IMPT.

De ce fait, IMPT désire rendre le commerce plus transparent en prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre tout en trouvant un moyen astucieux de faire de la prévention écologique.

Le tout se fera via l’utilisation de NFT (les crédits-carbone seront des NFT). Ainsi, les utilisateurs après un achat auprès des partenaires recevront des IMPT tokens eux-mêmes convertis en crédits-carbone qu’il sera possible de revendre, burn pour recevoir des récompenses sous la forme de NFT ou d’investir dans projets environnementaux vérifiés au préalable par IMPT et qui ont pour but de compenser la quantité correspondante de CO2 émise.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les problèmes actuels des crédits-carbone

C’est donc depuis 2005 que les crédits-carbone sont disponibles et échangeables notamment dans le milieu professionnel. Le tout afin de lutter contre le changement climatique.

Néanmoins, l’infrastructure existante pour gérer l’ensemble de ces crédits-carbone reste relativement pauvre et c’est pourquoi la plateforme IMPT a vu le jour. Actuellement, les crédits-carbone peuvent s’échanger uniquement sur des marchés bilatéraux et multilatéraux dont les règles et prescriptions rendent le tout relativement complexe.

Il y a également un manque de transparence flagrant sur les montants de crédits-carbone consommés ou encore les projets environnementaux concernés et les exactes compensations d’émission de CO2. De plus, il y a fréquemment des falsifications qui faussent l’ensemble du marché.

C’est pourquoi la plateforme IMPT a vu le jour et son projet désire résoudre l’ensemble de ces problèmes tout en utilisant la blockchain comme solution principale. En effet, le secteur des crypto-monnaies est un espace idéal pour faire preuve de transparence. Le white paper de IMPT nous en apprend davantage sur la situation actuelle et toutes les solutions éventuelles qu’il sera possible d’apporter à l’avenir.

cryptonaute twitter

Compenser ses émissions carbone en faisant du shopping

En plus d’être un projet écologique, IMPT est aussi une solution permettant de joindre l’utile à l’agréable. En effet, de nos jours avec le monde en ligne, il est facile pour tout le monde de faire son shopping en quelques clics sans avoir à se déplacer.

Dans cette optique, IMPT va plus loin en cherchant à rapprocher les entreprises et les consommateurs dans une même cause : l’environnement. Le but est de s’engager tous ensemble dans le durable au quotidien.

Ainsi, en faisant des achats avec des sociétés partenaires d’IMPT, les consommateurs recevront des IMPT tokens en fonction de la marge bénéficiaire définie par l’entreprise. Ces tokens peuvent être convertis en crédits-carbone NFT qui peuvent ensuite être burn pour compenser les émissions de CO2.

C’est plus de 10 000 partenaires que IMPT a déjà réussi à convaincre. Cela représente plus de 2 milliards de produits disponibles de la sorte. Bien entendu, ce n’est qu’un début et IMPT a laissé entendre que davantage d’entreprises rejoindront la cause au fil des mois.

Plus d’informations sur le token

Avant le lancement de la phase 1 de la prévente, il y a eu une vente privée donnant la possibilité à certains investisseurs d’acheter des IMPT tokens pour un total de 300 000 disponibles ce qui représente 10 % du montant total qui sera disponible. Le prix de départ était de 0,012 $.

Le token repose sur la blockchain Ethereum, c’est donc un token ERC-20. Suite à The Merge, la consommation énergétique de la blockchain ETH a radicalement diminué de plus de 99 % de quoi justifier l’utilisation d’une telle blockchain en plus des besoins technologiques adaptés via celle-ci.

IMPT token sert de moyen de paiement dans l’ensemble de l’écosystème IMPT et également la boutique IMPT où il sera possible de vendre ou acheter des crédits-carbone. De plus, c’est aussi un token de gouvernance pour le côté DAO du projet.

Le potentiel de multiplier son prix par 100 en 2023

Le but de IMPT est de rendre l’empreinte écologique de chacun bien plus transparente pour inciter au développement durable. C’est une prise de conscience que chacun doit en prendre en compte et un tel projet est là pour montrer à quel point chaque geste est important.

De nombreux sondages le montrent, les consommateurs sont conscients du problème, mais peu de solutions existent pour évaluer efficacement son propre impact sur l’environnement en toute transparence.

Ainsi, suivant comment IMPT va développer son projet, celui-ci pourrait être la solution la plus répandue à l’avenir pour participer activement à la cause écologique en tant que consommateur tout en ayant des retours sur sa propre participation.

De plus, avec plus de 10 000 entreprises déjà convaincues dont des marques telles que Apple, Dolce & Gabanna ou encore Hugo Boss, cela montre le sérieux et l’influence du projet. Des conditions idéales pour développer la plateforme IMPT, mais aussi convaincre de nombreux investisseurs à rejoindre la cause.

En prime, le marché des crédits-carbone est en plein essor. Il existe actuellement un marché obligatoire et un marché volontaire. Dans le premier cas, celui-ci est évalué à 261 milliards de dollars, quant au marché volontaire, il a dépassé les 1 milliard de chiffres d’affaires pour la première fois en 2021.

Les prévisions estiment que le marché volontaire pourrait atteindre les 50 milliards de dollars en 2050. De toute évidence il faut une plateforme centrale pour gérer le tout en toute transparence. Ainsi, IMPT pourrait être la solution et devenir le leader du marché !

Une prévente au départ explosif

Alors que la prévente a débuté le 3 octobre dernier avec sa première phase, IMPT token a déjà récolté plus de 3 millions de dollars en l’espace d’une semaine. C’est la première qui est en cours et qui se prolongera jusqu’à la fin du mois ou si l’objectif est atteint de vendre les 600 millions de tokens disponibles.

À l’heure actuelle, c’est environ un peu plus d’un quart de l’objectif que IMPT a su dépasser en 8 jours, car 176 millions de tokens ont été vendus pour un prix de 0,018 $ par IMPT token.

Une fois la première phase terminée, deux autres auront lieu dès que l’objectif précédent est atteint ou bien début décembre pour la seconde phase et fin janvier pour la troisième. Le prix augmentera respectivement à 0,023 $ pour la seconde phase et 0,028 $ pour la dernière. Au total, c’est 1 800 000 000 tokens mis en vente sur les 3 milliards disponibles en circulation.

Pour investir dans la prévente, il vous suffira de rejoindre le site officiel et d’y connecter votre portefeuille crypto. L’investissement minimum est de 10 IMPT et il faudra utiliser des ETH ou USDT pour effectuer le paiement.

Pour plus d’informations vous pouvez lire notre guide sur comment acheter des IMPT. Entièrement détaillé afin de vous renseigner davantage sur le projet, mais aussi vous expliquer chaque étape à réaliser pour devenir vous-même détenteur de cette crypto-monnaie au fort potentiel.


Les préventes représentent des risques, mais aussi une bonne façon de participer activement à souvenir de nouveaux projets tout en augmentant potentiellement vos chances de faire des bénéfices. Ce fut notamment le cas, il y a peu avec Tamadoge : un Play to Earn s’inspirant des tamagotchis dans le Metaverse qui a fait x19.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram