L’initiative open source NEO a annoncé être le premier projet blockchain à rejoindre la .NET Foundation.
Créée par Microsoft en 2014, la .NET Foundation est une organisation qui se donne pour mission d’accompagner le développement de logiciels open source et de renforcer la collaboration autour du .NET Framework, un cadriciel pouvant être utilisé par un système d’exploitation Windows.
“La .NET Foundation est très enthousiaste à l’idée d’accueillir NEO comme la toute première plateforme blockchain à rejoindre notre communauté. NEO est un pionnier dans l’adoption de la plateforme .NET. Nous les aidons également à créer une plateforme décentralisée innovante et une communauté de développeurs”, a commenté Jon Galloway, directeur de la .NET Foundation, durant l’événement .NET Conference 2019.
Souvent surnommé l’Ethereum chinois pour ses similitudes avec le deuxième cryptomonnaie du marché, NEO propose une plateforme alimentée par une cryptomonnaie (NEO) et permettant de développer des contrats intelligents et applications décentralisées (DApps).
NEO travaille actuellement sur NEO3, une refonte complète de l’architecture actuelle de son réseau, visant notamment à améliorer sa scalabilité (mise à l’échelle).
L’année dernière, NEO annonçait un partenariat avec la startup Certik afin de renforcer la sécurité de ses contrats intelligents.
> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA
Crédit miniature : neo.org