NEO s’associe à Certik pour renforcer la sécurité de sa blockchain

L’organisation NEO a annoncé un partenariat avec l’entreprise blockchain Certik afin de rendre plus sûrs ses contrats intelligents et apporter une vérification d’identité.

 

D’après un article publié par NEO, l’organisation collabore désormais avec la société Certik basée à New York et spécialisée dans la sécurité des blockchains.

L’objectif de cette association est de renforcer la sécurité des contrats intelligents (smart contract) du réseau NEO. Aussi, Certik aidera au développement d’un système de vérification d’identité pour les utilisateurs de la blockchain NEO.

Le directeur du développement de NEO, Zhao Chen, a annoncé :

“NEO est une blockchain publique autonome ultra-rapide. De plus en plus de développeurs construisent des couches, ces couches de sécurité supplémentaires accéléreront le succès de l’écosystème.”

Certik propose un système baptisé ‘Formal Verification‘ permettant d’appliquer des déductions mathématiques afin de vérifier si les contrats intelligents ne comportent pas de bugs et sont résistants aux attaques.

Étant donné que la plupart des smart contracts du réseau NEO sont créés par des développeurs externes à l’organisation, une vérification formelle est indispensable afin de détecter de potentielles failles.

> Amazon intègre la plateforme blockchain Qtum à son service AWS

> Le footballeur brésilien Ronaldinho lance sa propre crypto-monnaie (RSC)

> DCEX : Le premier échangeur crypto dédié à la devise XRP de Ripple