Tortue marine - Pixabay
CryptoKitties a lancé une vente aux enchères en collaboration avec deux associations environnementales et a récolté des fonds afin de protéger les tortues marines menacées.
Début juillet, le divertissement le plus populaire du réseau Ethereum, CryptoKitties, a mis aux enchères un nouveau chaton virtuel avec un skin de tortue. L’argent récolté lors de la vente a été reversé à Ocean Elders et ACTAI Global.
L’association Ocean Elders vise à protéger l’océan et sa faune, elle étudie les écosystèmes marins tandis qu‘ACTAI Global regroupe des sportifs et écologistes dont la mission est de changer positivement le monde.
Les enchères ont débuté le 5 juillet et se sont achevées le 18 juillet dernier. Après 18 offres, la pièce de collection a été vendue 25 000$ à un aficionado de la nature et du jeu de chats virtuels. Les gains permettront d’aider au financement du projet “Saving The Turtles“.
En mars dernier, le jeu CryptoKitties a obtenu 12 millions de dollars via une levée de fonds menée par Andreessen Horowitz et Union Square Ventures. Aujourd’hui, l’application est en perte de vitesse et la mode des mini jeux sur Ethereum semble s’estomper.
A voir aussi :
> Ubisoft évoque l’avenir de la blockchain dans les jeux vidéo
> La Chine publie son classement mensuel des crypto-monnaies (juillet 2018)
> Une nouvelle énigme à résoudre pour gagner un bitcoin
Questions & Réponses (0)