ActualitésBlockchain

Daimler dévoile un crypto-wallet hardware pour l’industrie automobile

Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, s’est associée à la startup Riddle & Code pour développer un portefeuille cryptographique physique visant à fournir différents services pour l’industrie automobile.

 

Selon un communiqué de presse, la multinationale allemande Daimer en collaboration avec Riddle & Code, une jeune pousse soutenue par sa branche financière Daimler Financial Services, ont développé une solution de portefeuille ouvert basée sur la technologie DLT.

“Les voitures sont déjà des appareils informatiques. Une identité sécurisée garantit la fiabilité des données échangées. Riddle & Code sécurise cela avec son portefeuille cryptographique physique et utilise des blockchains pour transformer l’automobile en une innovante place de marché.” a déclaré Tom Fürstner, fondateur et CTO de Riddle & Code.

Ce type de wallets offre une large gamme de cas d’utilisation pour les voitures autonomes tels que de l’échange sécurisé en temps réel de données de trafic routier entre véhicules ou encore de la certification de données dans le cadre d’accident.

La solution repose sur la technologie unique Secure Element 2.0 conçue par Riddle & Code, qui permet de protéger « l’identité blockchain » d’un véhicule.

En début d’année, Mercedes-Benz, en collaboration avec l’éditeur de logiciels Icertis, annonçait avoir construit un prototype blockchain afin d’apporter plus de transparence dans les chaînes d’approvisionnement complexes.

> Publicité : McDonald’s, Nestlé et Virgin vont tester la blockchain

> Jaguar Land Rover pourrait bientôt récompenser ses conducteurs en IOTA

Crédit miniature : riddleandcode.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*