Actualités

Jaguar Land Rover pourrait bientôt récompenser ses conducteurs en IOTA

Le groupe automobile Jaguar Land Rover a annoncé tester un système qui permettra aux propriétaires des voitures de ses marques de gagner de la crypto-monnaie IOTA (MIOTA) en partageant différentes données.

 

Jaguar Land Rover expérimente actuellement un système utilisant la technologie blockchain et visant à faire communiquer ses véhicules entre eux, notamment pour signaler des embouteillages ou l’état des routes, et récompenser ses conducteurs en pièces numériques IOTA, rapporte Reuters.

“Les propriétaires pourront également gagner des récompenses en effectuant du covoiturage. Les jetons gagnés pourront être utilisés pour payer des péages, du stationnement ou encore pour recharger des voitures électriques.” a déclaré le groupe.

Dans un communiqué de presse publié sur le site de Jaguar land Rover, Holger Köther, directeur des partenariat pour la Fondation IOTA, explique que Tangle (la technologie blockchain propre à IOTA) est parfaitement adaptée pour permettre le paiement de machine à machine pour la recharge intelligente, le stationnement et les péages.

“Nous sommes ravis de nous associer à Jaguar Land Rover pour la mise en œuvre de son portefeuille de voiture alimenté par IOTA, offrant un avantage de commodité majeur à leurs clients du monde entier.” a-t-il dit.

En 2017, Jaguar Land Rover a investi dans Dovu, une startup britannique spécialisée dans le développement de solutions blockchain pour le secteur de l’automobile.

Après avoir appartenu à Ford, Jaguar Land Rover est aujourd’hui une filiale de la compagnie indienne Tata Motors.

Cours IOTA (MIOTA) – CoinMarketCap

Suite à l’annonce, le cours de IOTA a enregistré une forte progression (la plus forte du top 100 des crypto-monnaies avec +12% sur les dernières 24h) et atteint les 0.32$. Son prix évolue désormais autour de 0,30$ pour une capitalisation boursière totale d’environ 840 millions de dollars.

> La société de logiciels IoT EVRYTHNG s’associe à IOTA

> Volkswagen voit un énorme potentiel dans la technologie blockchain

> BMW sélectionne 2 startups blockchain pour développer des solutions innovantes

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*