Accueil Supply Chain : Mercedes-Benz mise sur la blockchain pour plus de transparence
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Supply Chain : Mercedes-Benz mise sur la blockchain pour plus de transparence

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En collaboration avec l’éditeur de logiciels Icertis, Mercedes-Benz a développé un “prototype blockchain” visant à apporter plus de transparence dans les chaînes d’approvisionnement complexes.

 

D’après un communiqué de presse, le constructeur allemand s’est associé à l’entreprise américaine Icertis pour le développement et la mise en œuvre de la technologie blockchain dans la chaîne d’approvisionnement.

“La Blockchain a le potentiel de révolutionner fondamentalement nos processus d’approvisionnement et pourrait toucher presque toute la chaîne de valeur. Les chaînes d’approvisionnement mondiales deviennent de plus en plus complexes. Avec notre prototype blockchain, nous commençons par tester l’une des diverses applications possibles dans le but d’accroître la transparence au-delà de nos fournisseurs directs.” a commenté Wilko Stark, membre du conseil de direction de Mercedes-Benz.

Le prototype blockchain permet de cartographier de façon transparente une chaîne d’approvisionnement et offre ainsi la possibilité aux différents acteurs de contrôler la chaîne de A à Z.

A lire aussi : Quand blockchain rime avec supply chain !

La solution a déjà été exploitée en interne avec succès et sera maintenant testée auprès des partenaires et fournisseurs de la marque.

Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, a déjà utilisé la blockchain dans d’autres domaines tels que la finance. L’année dernière, la firme s’est tournée vers Hyperledger, la plateforme open source de développement blockchain de la Linux Foundation.

Plusieurs grands constructeurs automobiles se penchent également sur la blockchain pour optimiser leurs activités.

Par exemple, ce mois-ci, General Motors a rejoint l’initiative blockchain de Spring Labs.

A l’automne, Toyota a tiré parti de la blockchain pour booster ses campagnes publicitaires et BMW a sélectionné 2 startups pour développer des solutions basées sur cette technologie.

> Volkswagen voit un énorme potentiel dans la blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram