ActualitésBlockchain

Supply Chain : Mercedes-Benz mise sur la blockchain pour plus de transparence

En collaboration avec l’éditeur de logiciels Icertis, Mercedes-Benz a développé un “prototype blockchain” visant à apporter plus de transparence dans les chaînes d’approvisionnement complexes.

 

D’après un communiqué de presse, le constructeur allemand s’est associé à l’entreprise américaine Icertis pour le développement et la mise en œuvre de la technologie blockchain dans la chaîne d’approvisionnement.

“La Blockchain a le potentiel de révolutionner fondamentalement nos processus d’approvisionnement et pourrait toucher presque toute la chaîne de valeur. Les chaînes d’approvisionnement mondiales deviennent de plus en plus complexes. Avec notre prototype blockchain, nous commençons par tester l’une des diverses applications possibles dans le but d’accroître la transparence au-delà de nos fournisseurs directs.” a commenté Wilko Stark, membre du conseil de direction de Mercedes-Benz.

Le prototype blockchain permet de cartographier de façon transparente une chaîne d’approvisionnement et offre ainsi la possibilité aux différents acteurs de contrôler la chaîne de A à Z.

A lire aussi : Quand blockchain rime avec supply chain !

La solution a déjà été exploitée en interne avec succès et sera maintenant testée auprès des partenaires et fournisseurs de la marque.

Daimler, la société mère de Mercedes-Benz, a déjà utilisé la blockchain dans d’autres domaines tels que la finance. L’année dernière, la firme s’est tournée vers Hyperledger, la plateforme open source de développement blockchain de la Linux Foundation.

Plusieurs grands constructeurs automobiles se penchent également sur la blockchain pour optimiser leurs activités.

Par exemple, ce mois-ci, General Motors a rejoint l’initiative blockchain de Spring Labs.

A l’automne, Toyota a tiré parti de la blockchain pour booster ses campagnes publicitaires et BMW a sélectionné 2 startups pour développer des solutions basées sur cette technologie.

> Volkswagen voit un énorme potentiel dans la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *