Accueil Découvrez pourquoi l’ETHPoW a augmenté de 35 % en 24 heures !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Découvrez pourquoi l’ETHPoW a augmenté de 35 % en 24 heures !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Par le biais d’un communiqué, la plateforme Binance vient d’annoncer la fin de la distribution du token ETHPow, le token Proof of Work du fork d’Ethereum. Un élément qui joue favorablement sur la pression vendeuse autour du jeton. Conséquence ? + 40 % en l’espace de 24 heures !

Qu’est-ce que l’ETHPow ?

ETHPow est un fork de la blockchain Ethereum. Un fork qui a eu lieu, 24 heures après la fusion “The Merge”. Il s’agissait d’un fork voulu, notamment pour les mineurs afin qu’ils puissent continuer à utiliser leur matériel de minage. Car si le passage de la blockchain Ethereum d’un protocole Proof of Work à un protocole Proof of Stake semble être un élément positif pour le plus grand nombre, certains mineurs sont restés sur le carreau. Ce fork est une manière de “rééquilibrer la balance”.

La distribution du token ETHW a été fait selon le principe de 1 ETH ou 1 WETH = 1 ETHW. Ainsi, à chaque token ETH ou WETH possédé, l’utilisateur était éligible au airdrop d’un token ETHW. À noter que les holders de tokens BETH ne sont pas éligibles à la distribution du token Proof of Work ETHW.

cryptonaute twitter

Binance relance le token ETHW !

Dans son communiqué publié ce matin, la plateforme Binance annonce plusieurs éléments au sujet du token ETHPow.

Premièrement, l’exchange précise que la distribution des tokens Ethereum Proof of Work (ETHW) est désormais terminée. Celle-ci s’adressait aux détenteurs de tokens ETH et WETH après la mise en place de la nouvelle blockchain Proof of Work. Désormais, les utilisateurs peuvent confirmer la réception des jetons via la page de distribution accessible depuis l’historique des transactions.

Le communiqué de Binance précise également que les dépôts et retraits en ETHW sont désormais activés. La fin de la distribution du token via Binance pourrait contribuer à limiter la volatilité autour de cet actif dans les prochains jours. Désormais, l’actif est présent sur de nombreux exchanges comme FTX, Gate.io ou encore sur la plateforme Kraken.

+ 40 % en 24 heures pour ETHPow !

Si cette annonce n’est pas la conséquence directe de la hausse, elle a contribué à l’ancrer. Le graphique suivant, accessible via la plateforme Coinmarketcap, reprend le cours du token ETHPow sur ces dernières 24 heures :

Il permet d’illustrer la hausse de 40 % au cours de ces dernières 24 heures. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token ETHW s’échange contre 6,93 $. Mais malgré cette hausse, l’actif reste encore très loin de son ATH. Un ATH que l’actif aura d’ailleurs connu peu de temps après son lancement.

Si l’on se fie aux données de la plateforme Coinmarketcap, l’actif était, peu après The Merge, proche des 60 dollars. Avant de largement dévisser. En quelques heures, l’actif a même perdu plus de 50 % de sa valeur. La faute à de nombreux problèmes techniques rapportés par la communauté. Dès le 16 septembre, l’actif s’est ainsi retrouvé sous la barre des 10 dollars avant de tomber le 19 sous le seuil de 5 dollars.

La blockchain issue de ce fork a même connu une attaque dès son lancement. Une attaque qui a montré aux yeux de tous qu’elle restait relativement fragile. Et qui a aussi contribué à alimenter la tendance baissière des derniers jours. Si le dimanche est généralement un jour assez peu volatil sur le marché crypto, l’actif a perdu près de 35 % de sa valeur ce dimanche. Alors, assiste-t-on à une correction de la forte baisse ou à un premier retournement de tendance ? Réponse dans les prochains jours !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram