Le crypto-exchange Deribit vient d’annoncer le lancement d’options négociables quotidiennement sur la seconde crypto-monnaie du marché, Ethereum.
Sur Twitter, Deribit a déclaré que ses « Daily Options » sur Ethereum seraient lancées ce lundi. Comme son nom l’indique, le produit de type dérivé sera négociable quotidiennement (dans les 24 heures précédant son expiration).
À partir du 19 février, la plateforme réduira également la taille du tick pour toutes les options ether de 0,001 ETH à 0,0005 ETH,” a précisé Andras Caron, le PDG de Deribit.
D’après Caron, ces nouvelles options sont « d’excellents instruments » à utiliser pour des stratégies à court terme sur Ethereum.
Fondée en 2015 aux Pays-Bas et désormais basée au Panama suite à la mise en place de la directive européenne AMLD5, la crypto-bourse propose des options sur Ethereum (ETH) sur de plus longues durées depuis le printemps 2019 et enregistre un volume de négociation quotidien moyen de 1,9 million de dollars, selon l’analyste Skew Markets.
Ces derniers mois, plusieurs grands acteurs comme le Chicago Mercantile Exchange (CME), FTX, et Bakkt, ont commencé à proposer des options, mais uniquement sur Bitcoin.