ActualitésBitcoin

CME lance des options pour ses futures sur Bitcoin

CME Group, le propriétaire du Chicago Mercantile Exchange, vient de lancer des options pour ses contrats à terme sur Bitcoin.

 

Annoncées cet automne, les options Bitcoin de CME Group sont désormais ouvertes à la négociation. Sur son site internet, l’opérateur boursier américain a expliqué avoir lancé ce produit en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs pour de nouveaux outils permettant de s’exposer aux fluctuations de la première crypto-monnaie du marché.

Des dérivés sur Bitcoin sont proposés sur des crypto-bourses depuis plusieurs années, mais CME a été l’un des premiers acteurs à offrir des produits réglementés avec ses contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces lancés fin 2017.

“Bien que la croissance de tout nouveau marché prenne du temps, nous sommes satisfaits de la réponse des clients jusqu’à présent”, a déclaré Tim McCourt, directeur des produits indiciels chez CME.

Selon Mike McGlone, analyste chez Bloomberg Intelligence, le lancement des nouvelles options de CME est « une étape importante pour augmenter l’exposition au Bitcoin ».

“Les options ne sont lancées et négociables que sur un sous-jacent liquide et la tendance des futures BTC sur le CME augmente le volume et l’intérêt,” a-t-il ajouté.

Dans le même temps, FTX, un crypto-exchange soutenu par Binance, a lui aussi lancé des contrats d’options sur Bitcoin.

Avec cette nouvelle offre, CME et FTX marchent dans les pas de Bakkt. La crypto-filiale d’Intercontinental Exchange (ICE) propose quant à elle des options sur ses futures depuis le mois dernier.

Un contrat d’option donne à son porteur le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et une date déterminés à l’avance.

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin enregistre une progression supérieure à 4,5%, flirtant avec les 8500 dollars.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*