Accueil CME lance des options pour ses futures sur Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

CME lance des options pour ses futures sur Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

CME Group, le propriétaire du Chicago Mercantile Exchange, vient de lancer des options pour ses contrats à terme sur Bitcoin.

 

Annoncées cet automne, les options Bitcoin de CME Group sont désormais ouvertes à la négociation. Sur son site internet, l’opérateur boursier américain a expliqué avoir lancé ce produit en réponse à l’intérêt croissant des investisseurs pour de nouveaux outils permettant de s’exposer aux fluctuations de la première crypto-monnaie du marché.

Des dérivés sur Bitcoin sont proposés sur des crypto-bourses depuis plusieurs années, mais CME a été l’un des premiers acteurs à offrir des produits réglementés avec ses contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèces lancés fin 2017.

“Bien que la croissance de tout nouveau marché prenne du temps, nous sommes satisfaits de la réponse des clients jusqu’à présent”, a déclaré Tim McCourt, directeur des produits indiciels chez CME.

Selon Mike McGlone, analyste chez Bloomberg Intelligence, le lancement des nouvelles options de CME est « une étape importante pour augmenter l’exposition au Bitcoin ».

“Les options ne sont lancées et négociables que sur un sous-jacent liquide et la tendance des futures BTC sur le CME augmente le volume et l’intérêt,” a-t-il ajouté.

Dans le même temps, FTX, un crypto-exchange soutenu par Binance, a lui aussi lancé des contrats d’options sur Bitcoin.

Avec cette nouvelle offre, CME et FTX marchent dans les pas de Bakkt. La crypto-filiale d’Intercontinental Exchange (ICE) propose quant à elle des options sur ses futures depuis le mois dernier.

Un contrat d’option donne à son porteur le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et une date déterminés à l’avance.

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin enregistre une progression supérieure à 4,5%, flirtant avec les 8500 dollars.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram