Amsterdam-Schiphol vient d’installer un distributeur de bitcoins pour les voyageurs de passage dans la capitale néerlandaise. C’est le premier aéroport européen à proposer un guichet automatique pour acheter des crypto-monnaies.
D’après un article publié sur le site officiel de Amsterdam-Schiphol, ce nouvel ATM propose aux voyageurs en transit à Amsterdam d’échanger leurs euros contre des bitcoins ou des ethers. Il s’agit du 20ème distributeur de ce genre installé aux Pays-Bas.
Tanja Dik, la directrice Produits et Services de Schiphol a annoncé :
“L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol se penche sur les dernières innovations pour proposer un service de qualité aux voyageurs. Avec cette nouvelle machine bitcoin, nous souhaitons offrir la possibilité à nos clients de pouvoir échanger des euros contre du bitcoin ou de l’ethereum.”
Mme Dik explique que ce service est notamment très apprécié par les personnes qui ne peuvent pas utiliser l’euro dans leur pays, ils peuvent ainsi échanger leurs derniers euros contre des monnaies virtuelles avant de quitter la zone euro.
D’après Bitcoinist, Schiphol travaille avec l’entreprise blockchain néerlandaise ByeleX. Herman Vissia, le PDG de la startup, a déclaré :
“Nous sommes heureux de travailler avec Schiphol afin d’introduire la ‘crypto-réalité’ aux voyageurs.”
Plus tôt en mai, Cryptonaute reportait que 10 nouveaux distributeurs de bitcoins avaient été installés dans le métro de la ville de Prague en République Tchèque.
A voir aussi : L’argentine prévoit d’installer 4000 distributeurs automatiques de bitcoins
Questions & Réponses (0)