Accueil Le DOGE bondit de 10% grâce aux rumeurs autours de la plateforme X, ce nouveau memecoin pourrait être le prochain à exploser
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le DOGE bondit de 10% grâce aux rumeurs autours de la plateforme X, ce nouveau memecoin pourrait être le prochain à exploser

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour la deuxième journée consécutive aujourd’hui, le prix du Dogecoin (DOGE) a augmenté. Alors qu’il y a encore moins le numéro 1 des meme coins avait des difficultés à se maintenir au niveau de sa zone de soutien, sa valeur est désormais en constante ascension.

Ce soudain regain d’intérêts des traders pour le DOGE vient très certainement du lien intime qu’il partage avec Elon Musk qui, dans la même période a apporté quelques changements à la plateforme Twitter, nouvellement rebaptisée X.

Twitter devient X et fait grimper le cours du DOGE

Les données relevées sur la plateforme CoinMarketCap montrent que le token DOGE a bondi de 10 % pendant la journée d’hier. Il a non seulement dépassé la barre des 0,77 $ au cours des dernières 24 heures, mais son volume d’échange est également monté au-dessus de 2,3 milliards de dollars.

La plupart des transactions enregistrées au niveau de ces volumes d’échange provenaient de la plateforme d’échange sud-coréenne UpBit, contre la paire de Wons coréens.

D’après les données de Coinglass, les traders spécialisés dans les contrats à terme ont perdu près de 10 millions de dollars en pariant contre les mouvements de prix du Dogecoin.

Pour la plupart des analystes, l’augmentation du prix du DOGE s’explique par la situation actuelle d’Elon Musk avec le réseau social Twitter. Ce dernier ayant changé de nom pour devenir X lundi dernier, la suite logique du plan de son propriétaire serait probablement d’accepter des paiements en Dogecoin dans les mois à venir.

Ainsi, certains traders pensent qu’une telle issue serait tout à fait possible compte tenu de l’engouement apparent d’Elon Musk pour le meme coin.

cryptonaute twitter

Le Dogecoin au cœur de X prochainement ?

Pour Tomer Nuni, le directeur marketing de la société Kryptomon, plusieurs traders pensent que les annonceurs en partenariat avec X auraient l’opportunité de faire leurs transactions en DOGE pour les publicités. Ils auraient également la possibilité de l’utiliser à d’autres fins sur le réseau social.

Il a aussi affirmé que ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit. En effet, lorsque Tesla a révélé la possibilité de payer ses produits avec le DOGE, son prix a connu une augmentation.

Il est assez clair que les spéculations émises par les traders ne sont pas toutes infondées. En effet, durant le mois d’avril, Musk a fait allusion à la possibilité d’effectuer des paiements en DOGE sur Twitter. Il avait proposé le Dogecoin comme l’une des options de paiement pour recevoir Twitter Blue, le service d’abonnement du site avec des fonctionnalités premium.

De plus, d’après un rapport publié en janvier, Twitter serait déjà en train de concevoir un système permettant d’effectuer des paiements par l’intermédiaire de la plateforme de médias sociaux. Bien que pour le moment, Elon Musk veille qu’il soit avant tout destiné aux monnaies fiduciaires, il n’a pas retiré la possibilité d’ajouter des crypto-monnaies par la suite.

Un autre meme coin à ne pas ignorer : Wall Street Memes

S’il est vrai que le DOGE a reçu un véritable bond cette semaine, il existe un autre meme coin qui reçoit énormément d’attention actuellement, il s’agit de Wall Street Memes (WSM).

Le projet vise à s’inspirer du phénomène viral qui a eu lieu en 2021 avec le short squeeze d’AMC et de GameStop, et cherche à créer un mouvement similaire.

Dans le cas de Wall Street Memes, la prévente a vu le jour fin mai et toujours en cours. En huit semaines, le projet a réussi à collecter plus de 17,6 millions de dollars.

WSM est un token ERC-20 disposant d’une offre totale de 2 milliards de tokens. La moitié des tokens WSM ont été alloués à la prévente, tandis que le reste sera réservé aux récompenses de la communauté et à la liquidité de l’échange.

Finalement, le prix actuel des tokens WSM lors de la prévente est de 0,0322 $, et la prévente est actuellement à l’étape 28 sur 30, il ne reste donc que très peu de temps pour saisir l’opportunité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram