Accueil Dogecoin / Shiba Inu : Vraiment plus que des mèmes coins ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Dogecoin / Shiba Inu : Vraiment plus que des mèmes coins ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Créés initialement comme des blagues, les projets Shiba Inu et Dogecoin cherchent depuis plusieurs mois à se lancer sur des fronts bien plus concrets. Si Dogecoin avait beaucoup fait parler en fin d’année dernière avec l’élaboration d’une première roadmap, Shiba Inu lui avait emboîté le pas avec l’annonce d’un lancement dans le métavers. Aujourd’hui les deux projets s’ouvrent à nouveau à d’autres horizons.

Shiba Inu : vers le lancement d’un stablecoin ?

En décembre dernier, nous évoquions avec vous les ambitions de Shiba Inu dans le métavers. Disposant d’une force de frappe suffisamment puissante, les développeurs de la blockchain annonçaient alors leur volonté de sortir du carcan du mème token.

Hier, dans un billet de blog, l’un des développeurs du projet, Shytoshi Kusama précisait d’ailleurs les nouvelles ambitions de la blockchain : le lancement d’un stablecoin décentralisé. Comme le révèle Kusama, l’écosystème Shiba Inu pourrait donc voir arriver un autre token : le SHI.

Dans un climat de scepticisme autour des stablecoins, porté par l’effondrement de Terra, l’équipe Shiba Inu s’est donc surtout voulu rassurante. En précisant que le SHI serait conçu différemment de certains stablecoins algorithmiques ayant pu poser problèmes. Sans être tout à fait précis sur la date de lancement, Kusama a précisé que le token devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2022.

Outre l’annonce sur son stablecoin, Kusama a aussi dévoilé le token TREAT qui sera le jeton de récompense au sein du métavers SHIB. Sans entrer dans les détails techniques, le développeur précise par ailleurs que ce token permettra d’équilibre le stablecoin SHI. Rappelons que le projet métavers de Shiba Inu prévoit plus de 100 000 parcelles de terrain dans un monde virtuel.

Dogecoin : Généraliser le token comme moyen de paiement !

Dans la même lignée que Shiba Inu, le Dogecoin cherche aussi à sortir de son rôle exclusif de mème token. Car si le projet a été pensé comme une blague, le Dogecoin est aujourd’hui parmi les 10 plus gros projets de l’univers crypto.

Bon à savoir : A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le Dogecoin est le dixième plus gros projet crypto au monde. Pour une capitalisation proche des 10 milliards de dollars, si l’on en croit la plateforme Coinmarketcap.

La compagnie The Boring Company, fondée par Elon Musk en 2016 a par ailleurs annoncé qu’elle accepterait bientôt le Dogecoin comme moyen de paiement. Mais comme avec Tesla, cette annonce est extrêmement ciblée. En effet, le paiement en DOGE ne sera possible qu’au sein de la nouvelle station de transit de l’entreprise, récemment ouverte à Las Vegas. Ainsi, les utilisateurs de la Las Vegas Convention Center Loop pourront à l’avenir régler leurs trajets en DOGE. Dans un tweet posté récemment, Elon Musk a réaffirmé le soutien qu’il portait à son mème token favori.


Si vous souhaitez plus d’informations sur les mèmes tokens, notre guide est disponible !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram