Accueil Dubaï va utiliser la solution Pundi X pour sa crypto-monnaie emCash
Toute l'actualité

Dubaï va utiliser la solution Pundi X pour sa crypto-monnaie emCash

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une filiale du Département du développement économique de Dubaï, Emcredit, a signé un partenariat avec la startup blockchain Pundi X afin d’utiliser sa solution XPOS et permettre aux services publics et commerçants d’accepter la crypto-monnaie emCash soutenue par le gouvernement.

 

L’année dernière, Dubaï a annoncé officiellement que sa filiale Emcredit travaillait sur une nouvelle crypto-monnaie nommée emCash et adossée au dirham des Émirats arabes unis.

D’après un récent communiqué, la devise permettra bientôt de payer des biens et des services à Dubaï mais aussi des services publics comme les frais de scolarité dans les écoles de la région.

Afin que les entités concernées et les commerçants puissent accepter la crypto-monnaie Emcash, Emcredit s’est associé à plusieurs startups blockchain : Ebooc Fintech, Loyalty Labs ainsi que la populaire organisation Pundi X, éditrice du jeton NPXS et des terminaux de paiement XPOS.

“Nous nous engageons à améliorer en permanence les services que nous offrons à nos clients, conformément à la directive de son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum. Être la première ville du monde à proposer des solutions de paiement basées sur la blockchain à ses résidents est un moment excitant pour Dubaï. Cela confirme le statut de Dubaï comme plaque tournante technologique internationale.” a déclaré un porte-parole d’Emcredit.

De son côté, le cofondateur de Pundi X, Zac Cheah, a également commenté l’événement :

“Introduire la technologie blockchain avec XPOS pour les paiements dans la sphère gouvernementale est une avancée majeure pour la technologie. Mais être en mesure de l’apporter dans l’une des plus grandes villes du monde et dans l’économie la plus puissante du Moyen-Orient constitue aujourd’hui un moment historique pour l’application réelle d’une technologie qui a promis tant de potentiel jusqu’à présent. Nous sont très fiers de collaborer avec Emcredit.”

En effet, après avoir levé 35 millions de dollars en janvier dernier, c’est la première fois qu’une entité gouvernementale est séduite par la solution développée par Pundi X. En outre, la jeune pousse a pour ambition de déployer 100 000 terminaux XPOS autour du monde d’ici 2022.

En septembre, Smart Dubaï Office – en collaboration avec le département des Finances de Dubaï – a lancé une plateforme blockchain baptisée ‘Payment Reconciliation and Settlement‘ permettant aux organismes gouvernementaux d’effectuer des paiements en temps réel.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram