Le co-fondateur de la startup Uber, Garrett Camp, a annoncé lancer sa propre crypto-monnaie en 2018. Baptisée ECO, son but principal est d’être plus accessible et économe que Bitcoin.
En fin d’année 2017, après un voyage sur le continent africain, le businessman Garret Camp déclarait vouloir donner la moitié de sa fortune personnelle à des œuvres de charité. Mais l’homme d’affaire canadien a aujourd’hui une nouvelle idée en tête, il a déclaré à Fortune qu’il veut créer sa propre monnaie virtuelle, une devise économe, rapide et plus abordable. Elle se nomme ECO en référence à “écosystème” et proposera une alternative à la monnaie-fiat et au bitcoin.
Cette nouvelle crypto-monnaie a un protocole qui diffère des plus connues, elle utilise des nœuds vérifiés pour traiter les transactions, seuls les utilisateurs autorisés par le réseau pourront miner et confirmer des opérations, ils sont poussés à faire le minimum obligatoire. Les récompenses sont distribuées de manière équitable et écartent les professionnels qui utilisent de puissantes configurations pour générer du profit. Ce système a pour avantage de faire baisser le nombre d’attaques et de fraudes cependant cette méthode pourrait remettre en cause la décentralisation totale d’une monnaie.
Mr Camp a prévu de générer un très grand nombre de jetons afin de la rendre plus accessible, 1000 milliards de tokens seront distribués sur plusieurs années dont 50% seront reversés au premier milliard d’utilisateurs, 20% pour les mineurs, 10% pour la fondation rattachée à la crypto et enfin 10% pour ses partenaires (universités et centres de recherche).
Le projet serait en cours de développement pour une sortie estimée à la rentrée 2018. Il faut savoir qu’il n’y aura pas d’ICO, Mr Camp prévoit de financer lui-même le lancement. Ce n’est pas le seul grand entrepreneur à s’intéresser aux cryptos, le jeune fondateur de l’application Telegram a lui déjà lancé une pré-vente pour sa devise TON.
Source : Fortune
Questions & Réponses (0)