Accueil Elon Musk devient le plus gros actionnaire de Twitter et relance le Dogecoin
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Elon Musk devient le plus gros actionnaire de Twitter et relance le Dogecoin

Samuel Cangé
elon musk twitter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le volume de trading intra-journalier sur le Dogecoin explose au cours de ces 24 dernières heures. Il s’élève actuellement à 2,36 milliards au moment de rédiger cet article. Selon les données fournies par CoinMarketCap, le volume de trading sur le Doge en 24 h a connu un bond de 109 %.

Est-ce que le roi des mèmes tokens va pouvoir enfin se décoller après cette bonne séquence d’achat ? Une question légitime quand on sait que le Dogecoin a été loin derrière pendant de longs mois. Il s’était même fait supplanter par le Shiba Inu, en perdant la place de leader des shitcoins.

Ce jour, le cours du DOGE se retrouve à -79,4% de son ATH du 8 mai 2021 à 0,73$. Mais, l’annonce d’achat des actions de Twitter par Elon Musk semble raviver l’intérêt des investisseurs pour la cryptomonnaie.  En l’espace de 24 heures, le volume de dogecoins échangés a grimpé de plus de 100%.

Les traders anticipent l’intégration du Dogecoin sur Twitter

En devenant le plus grand actionnaire du Twitter, les partisans du DOGE espèrent que Musk va militer à ce que leur chouchou soit intégré sur Twitter.

Récemment, le milliardaire avait lancé un sondage sur Twitter. Il demandait à ses 80 millions de followers s’il devait créer un réseau pour promouvoir “la liberté de parole”. En effet, le média social dirigé par Parag Agrawal est souvent critiqué pour ses pratiques abusives de censure.

Dans ce réseau social, il prévoyait d’utiliser le Dogecoin en tant que tip jar (pourboires). Avec l’achat de 9,2 % des parts de Twitter pour un montant de 2,9 milliards, on pourrait penser qu’il a mis de côté ce projet.

Notons que ce dernier ne rate pas l’occasion pour faire la promotion du Doge. Ainsi, les traders anticipent déjà une éventuelle intégration de la crypto sur Twitter.

Dernièrement, Twitter avait lancé de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Une d’entre elle permet aux utilisateurs de recevoir ou de donner des pourboires en Bitcoin ou Ethereum. De ce fait, les partisans du Dogecoin pensent que leur crypto serait la prochaine sur la liste après l’acquisition des actions de l’entreprise par le plus grand influenceur du doge.

On doit rappeler que le memecoin est déjà accepté sur Tesla. Effectivement, le géant de l’EV accepte le Dogecoin comme moyen de paiement pour ses marchandises. On peut notamment citer la boucle de ceinture “Giga Texas” et les mini-modèles de véhicules électriques.

cryptonaute twitter

Quel impact sur le cours du Dogecoin ?

Source : CoinMarketCap

L’annonce n’a pas vraiment un effet ultra haussier sur le cours de la crypto comme c’est le cas pour le volume de trading. Le prix du Doge n’a augmenté que de 3,71 % contrairement au volume de trading dont la valeur a augmenté de 109 % sur les 24 dernières heures.

Qu’implique réellement ce décalage entre le volume et le cours du Doge ? En tout cas, le volume de trading intra-journalier sur le mème token n’avait jamais atteint ce niveau au cours de l’année 2022.

Les bulls du Doge ne seraient-ils pas en train pas de recharger pour une éventuelle tendance haussière future ? Notez que vous pouvez acheter DOGE sur des plateformes sécurisées telles que Coinbase ou encore Binance.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram