
Le constructeur Tesla accepte déjà Bitcoin comme moyen de paiement. Doit-il s’ouvrir aussi au DOGE ? Son PDG prend le pouls du consommateur.
Le passage tant attendu d’Elon Musk dans l’émission SNL n’a pas eu tout l’effet escompté. Le Dogecoin n’a pas enregistré l’embellie tant espérée. Pire, il était depuis en net recul, se faisant même voler la vedette par une copie, Shiba Inu.
Malgré cette occasion manquée, le milliardaire continue de multiplier les références au DOGE dans ses communications. Ainsi, SpaceX, la société spatiale d’Elon Musk, lancera en 2022 une mission sur la Lune.
Un sondage et Dogecoin retrouve des couleurs
Son nom ? « DOGE-1 Mission to the Moon ». Cette annonce n’a pas redressé le cours de la cryptomonnaie cependant. Le dirigeant aura peut-être plus de succès avec son sondage sur Twitter. Musk y interroge ses abonnés sur l’opportunité pour Tesla d’accepter le Dogecoin comme moyen de paiement.
Le constructeur automobile propose depuis cette année aux clients de régler leur achat en Bitcoin. Et cette opération s’avère globalement un succès pour l’industriel. Tesla a encaissé 101 millions de dollars nets grâce aux paiements en BTC au 1er trimestre.
Accepter le Doge pourrait-il s’avérer aussi lucratif ? Ce scénario ne figure pas encore au plan stratégique de Tesla. Pour l’heure, Elon Musk se contente de sonder les réseaux sociaux, où il compte rien de moins que 54 millions d’abonnés.
Mais qu’en est-il de l’intérêt des internautes ? Les résultats du vote sont à ce stade indiscutables. Parmi les 3 millions de participants (le 11 mai à 19h20), près de 78% répondent favorablement. Oui, ils attendent de Tesla qu’il accepte Dogecoin, en plus de Bitcoin.
SHIB n’a pas Elon Musk pour doper son cours
Le plus important n’est peut-être pas là cependant. Pour les détenteurs de DOGE, l’enjeu est sans doute de savoir si l’effet Musk a fonctionné, une fois encore. En clair, ce tweet est-il à l’origine d’une hausse du prix du jeton ?
Et la réponse est oui, une nouvelle fois. Dans les minutes qui suivaient sa publication, le cours du Dogecoin grimpait. En baisse brutale, puis en stagnation depuis le 8 mai et l’émission américaine, DOGE renoue avec la croissance.
Celle-ci demeure cependant modérée. A 19h30 le 11 mai, la hausse était de tout juste 2%, à environ 0,50 dollar. Et le SHIB, le grand rival ? Il continue sur sa lancée à environ 17% de croissance sur 24h. Une chose est sûre, la rivalité entre les 2 jetons est là pour durer.