Accueil Blockchain Studio : ENGIE et Maltem s’associent et lèvent €1,9 million
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, France, Toute l'actualité

Blockchain Studio : ENGIE et Maltem s’associent et lèvent €1,9 million

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fournisseur d’énergie français ENGIE s’est associé au groupe Maltem afin de créer la startup Blockchain Studio et démocratiser l’usage de la technologie blockchain.

 

D’après un communiqué, le groupe ENGIE – anciennement GDF Suez – et la société française Maltem ont lancé Blockchain Studio et réalisé une première levée de fonds de 1,9 million d’euros.

Blockchain Studio propose une suite de logiciels permettant d’industrialiser et faciliter la mise en place de projets blockchain. La startup propose déjà un outil permettant de créer des smart-contrats ainsi qu’un programme pour le développement d’applications blockchain sur un cloud ou un serveur privé.

Le directeur de la stratégie digitale d’ENGIE, Yves Le Gélard, a commenté l’événement :

“Nous sommes très heureux de contribuer à ce développement, qui devrait permettre à de nombreux acteurs d’accéder à la technologie Blockchain. Il est un excellent exemple d’outil innovant contribuant à la transformation numérique d’ENGIE.”

Les deux co-fondateurs de Maltem, Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, ont déclaré :

“Pour se diffuser, une innovation aussi radicale que la Blockchain a besoin de combiner la puissance des grands groupes et l’agilité des startups. C’est tout le sens de Blockchain Studio, start-up codétenue entre ENGIE et notre agence dédiée à l’innovation, Futurs.io.”

D’après le directeur de Blockchain Studio, Corentin Denoeud, de nombreux grands groupes seraient déjà intéressés par leurs services.

Mr Denoeud a expliqué :

“L’association d’ENGIE et Maltem est un atout majeur pour la création de Blockchain Studio. Leur réseau nous a déjà permis de recueillir de nombreuses marques d’intérêts de grands groupes tous secteurs confondus.”

La startup compte aujourd’hui 10 employés et souhaite embaucher 15 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Elle aurait également pour ambition de s’ouvrir au marché asiatique dans un futur proche.

Plus tôt, en juillet, le centre de recherche Engie Lab du groupe ENGIE a également signé un mémorandum d’entente avec la fondation IOTA pour explorer la technologie Tangle dans le secteur de l’énergie.

> Maroc : Un projet de centre blockchain propre et autonome (énergie éolienne)

> Bretagne : L’énergie de l’océan utilisée pour miner du bitcoin

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram