ActualitésBlockchainFinancement et AcquisitionFrance

Blockchain Studio : ENGIE et Maltem s’associent et lèvent €1,9 million

Le fournisseur d’énergie français ENGIE s’est associé au groupe Maltem afin de créer la startup Blockchain Studio et démocratiser l’usage de la technologie blockchain.

 

D’après un communiqué, le groupe ENGIE – anciennement GDF Suez – et la société française Maltem ont lancé Blockchain Studio et réalisé une première levée de fonds de 1,9 million d’euros.

Blockchain Studio propose une suite de logiciels permettant d’industrialiser et faciliter la mise en place de projets blockchain. La startup propose déjà un outil permettant de créer des smart-contrats ainsi qu’un programme pour le développement d’applications blockchain sur un cloud ou un serveur privé.

Le directeur de la stratégie digitale d’ENGIE, Yves Le Gélard, a commenté l’événement :

“Nous sommes très heureux de contribuer à ce développement, qui devrait permettre à de nombreux acteurs d’accéder à la technologie Blockchain. Il est un excellent exemple d’outil innovant contribuant à la transformation numérique d’ENGIE.”

Les deux co-fondateurs de Maltem, Jean-Luc Clamen et Pascal Mennesson, ont déclaré :

“Pour se diffuser, une innovation aussi radicale que la Blockchain a besoin de combiner la puissance des grands groupes et l’agilité des startups. C’est tout le sens de Blockchain Studio, start-up codétenue entre ENGIE et notre agence dédiée à l’innovation, Futurs.io.”

D’après le directeur de Blockchain Studio, Corentin Denoeud, de nombreux grands groupes seraient déjà intéressés par leurs services.

Mr Denoeud a expliqué :

“L’association d’ENGIE et Maltem est un atout majeur pour la création de Blockchain Studio. Leur réseau nous a déjà permis de recueillir de nombreuses marques d’intérêts de grands groupes tous secteurs confondus.”

La startup compte aujourd’hui 10 employés et souhaite embaucher 15 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Elle aurait également pour ambition de s’ouvrir au marché asiatique dans un futur proche.

Plus tôt, en juillet, le centre de recherche Engie Lab du groupe ENGIE a également signé un mémorandum d’entente avec la fondation IOTA pour explorer la technologie Tangle dans le secteur de l’énergie.

> Maroc : Un projet de centre blockchain propre et autonome (énergie éolienne)

> Bretagne : L’énergie de l’océan utilisée pour miner du bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *