Accueil Les équipes de Bitget et Floki se reprochent mutuellement d’avoir manipulé les investisseurs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les équipes de Bitget et Floki se reprochent mutuellement d’avoir manipulé les investisseurs

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Bitget-Floki-accusation-bataille
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les équipes de l’exchange Bitget et du protocole Web3 Floki se sont mutuellement accusées d’avoir manipulé les investisseurs, après la cotation du token FLOKI sur la plateforme le 28 octobre dernier.

Bitget accuse Floki de manipulation

Dans un communiqué publié le 31 octobre, Bitget a affirmé que l’équipe de Floki avait organisé une campagne de manipulation des prix à la suite de la cotation du token sur la plateforme. L’exchange a déclaré avoir constaté une augmentation anormale de la demande pour FLOKI, qui aurait été orchestrée par des bots et des comptes de médias sociaux contrôlés par l’équipe du projet.

Bitget a fourni plusieurs preuves à l’appui de ses accusations. L’exchange a notamment indiqué que le volume des transactions sur FLOKI avait augmenté de 100 % en une seule journée, et que la plupart de ces transactions provenaient de comptes anonymes ou suspects. Bitget a également déclaré avoir constaté une augmentation de la présence de bots sur les réseaux sociaux, qui diffusaient des messages positifs sur le token FLOKI.

D’après le rapport de Cointelegraph, les deux entités se sont mutuellement accusées de manipulation après que le jeton du protocole, TokenFi (TOKEN), a été inscrit et retiré de la liste par Bitget. L’équipe de Floki a affirmé que Bitget avait inscrit le jeton avant son lancement, qualifiant l’inscription de “faux jeton”, tandis que Bitget a affirmé que l’équipe Floki était “soupçonnée de manipuler le marché en contrôlant malicieusement la liquidité initiale”.

Déclaration de Bitget sur le retrait du jeton TokenFi. Source : Bitget
cryptonaute twitter

Floki nie les accusations

Dans un communiqué publié le même jour, l’équipe de Floki a nié les accusations de Bitget. L’équipe a déclaré que la demande pour FLOKI était due à un intérêt légitime de la part des investisseurs, et qu’elle n’avait utilisé aucune tactique de manipulation des prix.

Floki a également fourni des preuves à l’appui de ses affirmations. L’équipe a indiqué que la plupart des transactions sur FLOKI avaient été effectuées par des investisseurs individuels, et que l’équipe n’avait aucun contrôle sur les comptes de médias sociaux qui diffusaient des messages positifs sur le token.

L’affaire est toujours en cours et il est difficile de dire qui a raison. Bitget a fourni des preuves à l’appui de ses accusations, mais Floki les a niées. Il est possible que les deux parties aient tort ou raison, ou que la vérité se situe quelque part entre les deux.

Impact sur le cours du FLOKI

Ces accusations ont eu un impact négatif sur le cours du token FLOKI. Son prix a chuté de plus de 50 % depuis le 28 octobre. Cette affaire est encore un rappel que les investisseurs doivent être prudents lorsqu’ils investissent dans des cryptomonnaies. Il est important de faire ses propres recherches avant d’investir dans un projet, et d’être conscient des risques potentiels (surtout en ce qui concerne certains projets, et particulièrement les memecoin).


Source : Cointelegraph, Bitget Blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram