Accueil Une étude Bitget révèle les objectifs financiers et les tendances d’investissement des utilisateurs crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Une étude Bitget révèle les objectifs financiers et les tendances d’investissement des utilisateurs crypto

Charles Ledoux
bitget-objectifs-financiers
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitget, leader mondial en matière de dérivés et de copy trading, dévoile une étude complète mettant en lumière les objectifs financiers et les ambitions des investisseurs en cryptomonnaies. L’étude porte également sur la variation des comportements d’investissement en fonction des différents pays.

Quels sont les objectifs financiers des utilisateurs crypto ?

L’étude a porté, pour la période de mai à août 2023, sur plus de 1 500 réponses de participants originaires de 20 nations différentes, parmi lesquelles plusieurs pays d’Europe, la Turquie, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, et des pays anglophones. Dans le cadre de la recherche, un examen des motivations des utilisateurs dans les pays sélectionnés a été mis en corrélation avec divers facteurs, notamment la répartition par genre et les montants investis.

Sur la plupart des marchés, les deux principaux objectifs financiers des participants sont l’amélioration de leur propre niveau de vie et de celui de leur entourage. Par exemple, la Corée du Sud, le Canada et la Turquie ont affiché la plus forte volonté d’amélioration du niveau de vie personnel, avec des pourcentages respectifs de 46%, 44% et 41%. En revanche, certains utilisateurs en Malaisie et à Taïwan considèrent davantage les investissements crypto comme une source essentielle de revenus familiaux, 36% des personnes interrogées sur ces marchés privilégiant l’amélioration de la qualité de vie de leur famille par rapport à d’autres objectifs financiers.

Dans certains pays européens et aux États-Unis, les utilisateurs investissent dans les cryptomonnaies dans le double but d’améliorer leur niveau de vie et celui de leur famille. Par exemple, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, les pourcentages pour ces deux objectifs sont extrêmement proches. Toutefois, dans certains pays asiatiques, une tendance différente se dégage, les utilisateurs se montrant plus enclins à améliorer leur niveau de vie personnel. Le contraste le plus important est observé en Corée du Sud, où 46% des personnes interrogées souhaitent améliorer leur propre niveau de vie, alors que seulement 16% le font pour leur famille. Cette tendance se constate également chez leurs voisins japonais.

cryptonaute twitter

Des femmes qui s’investissent pour leur liberté financière

Un examen plus approfondi des aspects liés au genre révèle que, dans la plupart des pays, les femmes montrent un plus grand intérêt que les hommes pour les investissements crypto visant à améliorer la situation financière de l’ensemble de leur famille. La Corée du Sud fait figure d’exception, puisque 17% des investisseurs masculins expriment le souhait d’améliorer la situation financière de leur famille, alors que seulement 12% des femmes partagent le même sentiment.

Sur plusieurs marchés, en particulier en Corée du Sud et au Japon, les femmes qui investissent se montrent plus enclines à améliorer leur situation financière personnelle que leurs homologues masculins. En effet, 49% des utilisatrices en Corée du Sud et 41% au Japon investissent dans ce but, contre 45% et 30% chez les hommes.

En Turquie et aux États-Unis, les investisseuses ont plus tendance à utiliser les investissements crypto pour financer les dépenses d’éducation et les frais de scolarité de leurs enfants, 27% des personnes interrogées ayant choisi cet objectif. En revanche, les pourcentages de la Corée du Sud et du Japon à cet égard sont nettement inférieurs (respectivement de 5% et 4%).

Quels sont les montants investis ?

En ce qui concerne les montants investis, l’étude révèle des informations intéressantes. En Corée du Sud, au Japon, en Turquie, en Europe et dans les pays anglophones, une part importante des investisseurs ont effectué des investissements compris entre 1 000 et 10 000 $ (51% en Europe, 49% en Turquie et 46% en Corée du Sud).

La Chine est le pays où les montants investis sont les plus élevés, 18% des investisseurs ayant alloué des sommes comprises entre 50 000 et 100 000 $, et 19% ayant investi entre 100 000 et 500 000 $ dans des actifs numériques. Ces différents montants reflètent la diversité des paysages financiers et de la propension au risque des investisseurs crypto de diverses régions. Si les motivations et les comportements varient d’une région à l’autre, certains points convergents se dégagent, reflétant les différents stades d’adoption des cryptomonnaies.

La poursuite des recherches sur des segments d’utilisateurs et des régions variées permettra de mieux comprendre l’évolution du secteur crypto. Alors que les cryptomonnaies gagnent en puissance en tant que classe d’actifs, Bitget estime qu’elles disposent d’un fort potentiel : la décentralisation et l’arrivé des institutionnels.


Source : Bitget


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram