Actualités

Des cours sur la crypto-monnaie et la blockchain dans 3 universités en Espagne

3 universités espagnoles proposent des cours sur la technologie blockchain, les crypto-monnaies comme le bitcoin, les ICOs et la crypto-économie de façon plus générale.

 

Comme reporte le média bitcoin.com, 3 établissements d’enseignements supérieurs en Espagne offre la possibilité d’en savoir plus sur la monnaie virtuelle et sa technologie sous-jacente grâce à des programmes dédiés.

L’Université européenne de Madrid

Crédit : L’Université européenne de Madrid – Wikipedia Commons

L’Université européenne de Madrid a été fondée en 1995 à Madrid et compte plus de 10 000 étudiants, elle propose un programme d’une durée de 6 mois afin d’aborder la blockchain, le bitcoin, l’innovation, l’aspect juridique… La faculté privée explique sur son site internet :

“Quand vous aurez terminé ce programme, vous serez en mesure d’analyser la viabilité technique et juridique des solutions basées sur les technologies blockchain et de développer des projets liés à la crypto-monnaie.”

L’Université autonome de Madrid

Crédit : L’Université autonome de Madrid – Wikipedia Commons

Publique et fondée en 1968 dans la capitale espagnole, L’Université autonome de Madrid propose un cours de courte durée intitulé “Blockchain : Des crypto-monnaies aux réseaux d’affaires“.

Pendant 2 jours, plusieurs sujets sont abordés comme les bases de la blockchain et des crypto-monnaies notamment grâce à une approche pratique. Les problèmes actuels des crypto-monnaies sont évoqués et des solutions sont présentées.

Université d’Alcalá de Henares

Crédit : Université d’Alcalá de Henares – Wikipedia Commons

Située à quelques kilomètres de Madrid, l’Université publique d’Alcalá de Henares est l’héritière de l’ancienne université du même nom créée en 1499 et transférée à Madrid en 1836. Un “Master en ethereum technologie blockchain et crypto-économie” est proposé sur le campus d’Alcalá, il est décrit comme :

“L’objectif de l’étude est de fournir une formation complète dans le domaine de la technologie Blockchain, DAO et des contrats intelligents, y compris les crypto-monnaies comme un cas spécial et transversal et dans une triple perspective : technologique, économique-financière et réglementaire.”

En France, l’École supérieure de génie informatique (ESGI) à Paris propose un bachelor en Ingénierie de la Blockchain afin d’acquérir des compétences issues des mathématiques et des sciences pour exploiter les nouveaux langages de transactions.

A voir aussi :

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *