Des cours sur la crypto-monnaie et la blockchain dans 3 universités en Espagne

3 universités espagnoles proposent des cours sur la technologie blockchain, les crypto-monnaies comme le bitcoin, les ICOs et la crypto-économie de façon plus générale.

 

Comme reporte le média bitcoin.com, 3 établissements d’enseignements supérieurs en Espagne offre la possibilité d’en savoir plus sur la monnaie virtuelle et sa technologie sous-jacente grâce à des programmes dédiés.

L’Université européenne de Madrid

Crédit : L’Université européenne de Madrid – Wikipedia Commons

L’Université européenne de Madrid a été fondée en 1995 à Madrid et compte plus de 10 000 étudiants, elle propose un programme d’une durée de 6 mois afin d’aborder la blockchain, le bitcoin, l’innovation, l’aspect juridique… La faculté privée explique sur son site internet :

“Quand vous aurez terminé ce programme, vous serez en mesure d’analyser la viabilité technique et juridique des solutions basées sur les technologies blockchain et de développer des projets liés à la crypto-monnaie.”

L’Université autonome de Madrid

Crédit : L’Université autonome de Madrid – Wikipedia Commons

Publique et fondée en 1968 dans la capitale espagnole, L’Université autonome de Madrid propose un cours de courte durée intitulé “Blockchain : Des crypto-monnaies aux réseaux d’affaires“.

Pendant 2 jours, plusieurs sujets sont abordés comme les bases de la blockchain et des crypto-monnaies notamment grâce à une approche pratique. Les problèmes actuels des crypto-monnaies sont évoqués et des solutions sont présentées.

Université d’Alcalá de Henares

Crédit : Université d’Alcalá de Henares – Wikipedia Commons

Située à quelques kilomètres de Madrid, l’Université publique d’Alcalá de Henares est l’héritière de l’ancienne université du même nom créée en 1499 et transférée à Madrid en 1836. Un Master en ethereum technologie blockchain et crypto-économie est proposé sur le campus d’Alcalá, il est décrit comme :

“L’objectif de l’étude est de fournir une formation complète dans le domaine de la technologie Blockchain, DAO et des contrats intelligents, y compris les crypto-monnaies comme un cas spécial et transversal et dans une triple perspective : technologique, économique-financière et réglementaire.”

En France, l’École supérieure de génie informatique (ESGI) à Paris propose un bachelor en Ingénierie de la Blockchain afin d’acquérir des compétences issues des mathématiques et des sciences pour exploiter les nouveaux langages de transactions.

A voir aussi :