Accueil L’ETF Bitcoin de BlackRock réapparaît finalement sur les listings de la Chambre de compensation du Nasdaq
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’ETF Bitcoin de BlackRock réapparaît finalement sur les listings de la Chambre de compensation du Nasdaq

Axel Thomas
nasdaq-blackrock-etf-bitcoin-disparition
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pas facile de comprendre les modifications soudaines sur le site Web de la Chambre de compensation du Nasdaq : alors que l’ETF Bitcoin Spot de la société BlackRock avait finalement été intégré dans les listings officiels de la DTCC ce lundi, voilà que celui-ci disparaît finalement du site Web, seulement quelques heures après son intégration, pour ensuite réapparaître le lendemain !

Après avoir été radié des listes de la DTCC, sans aucune explication, l’ETF Bitcoin Spot de BlackRock réapparaît

L’apparition très médiatisée de l’ETF Bitcoin Spot du fonds d’investissement BlackRock sur la liste de la Chambre de compensation américaine du Nasdaq avait clairement marquée l’actualité de la journée du lundi sur les marchés cryptos. Le Bitcoin (BTC) en a profité pour gagner plus de 10%, enregistrant par la même occasion une volatilité exceptionnelle.

Il n’est cependant pas facile de comprendre l’ensemble des modifications opérées sur le site Web de la Chambre de compensation du Nasdaq. Alors que l’ETF Bitcoin spot de BlackRock avait finalement été intégré dans son listing ce lundi par la DTCC, voilà que celui-ci disparaît finalement de la Chambre de compensation du Nasdaq, seulement quelques après son intégration. Quelques minutes après sa radiation, le Bitcoin est rapidement descendu en dessous de la barre des 34 000 $.

Après avoir été radié quelques heures plus tôt dans la journée, et alors que le site Web de la Chambre de compensation du Nasdaq était indisponible pendant un certain temps, le fonds iShares Bitcoin de BlackRock a été réinscrit sur la liste officielle de DTCC le lendemain.

Rappelons que l’ETF iShares Bitcoin Trust, de la société de gestion financière BlackRock a été ajouté à la base de données de Depository Trust and Clearing Corporation (DTCC), la Chambre de compensation du Nasdaq, avec le symbole boursier IBTC. Mais sans aucune raison et sans explication valide, le symbole a finalement été radié des listes de la DTCC.

cryptonaute twitter

L’apparition de l’ETF Bitcoin de BlackRock a ouvert la voie à un puissant rally haussier

Le puissant rally haussier déclenché par l’apparition soudaine de l’ETF Bitcoin spot de BlackRock, iShares Bitcoin Trust, sur la liste de la Chambre de compensation du Nasdaq a ouvert la voie à un puissant rally haussier ce lundi. De nombreux traders estiment qu’il s’agit des prémices du nouveau Bull run sur les marchés cryptos.

Les changements soudains ont provoqué une volatilité absolument spectaculaire sur les marchés cryptos. L’engouement suscité par le listing de l’ETF Bitcoin Spot de BlackRock a permis au Bitcoin (BTC) de franchir momentanément le cap des 35 000 dollars, un cours que la crypto-monnaie n’avait pas atteint depuis mai 2022. Le Bitcoin (BTC) se négocie actuellement autour des 34 300 dollars, en léger retrait par rapport à son plus cours annuel atteint la veille à 35198 dollars.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram