Accueil Selon Matrixport, Bitcoin pourrait franchir les 55 000$ si l’ETF de BlackRock est approuvé
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Selon Matrixport, Bitcoin pourrait franchir les 55 000$ si l’ETF de BlackRock est approuvé

matrixport-bitcoin-etf-blackrock
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme Matrixport prévoit un prix au moins supérieur à 55,000$ si l’ETF Bitcoin de BlackRock venait à être approuvé par la SEC. L’estimation repose sur de solides bases, soit 15,000 conseillers en investissements.

Un rapport positif de Matrixport sur l’ETF de BlackRock

Le rapport proposé par Matrixport est plutôt optimiste. Selon ce dernier, l’arrivée de l’ETF Bitcoin de BlackRock pourrait permettre à la crypto mère de voir son cours dépasser les 55,000$ :

« Si la capitalisation boursière de Tether augmente de 24 milliards de dollars, agissant comme un indicateur des entrées potentielles d’ETF, le prix du bitcoin atteindrait 42 000 dollars, ce qui représente une estimation prudente. […] Avec un afflux plus important de 50 milliards de dollars, le bitcoin pourrait potentiellement atteindre 56 000 dollars. » déclare Matrixport.

L’estimation de la plateforme n’est pas qu’un coup d’épée dans l’eau. En effet, ce rapport s’appuie tout de même sur l’avis d’environ 15,000 conseillers en investissements.

Le rapport insiste en comparant les ETF Bitcoin aux ETF sur les métaux précieux. Selon Matrixport, si entre 20% et 12% des investisseurs en ETF de métaux précieux se tournent vers un ETF Bitcoin, un flux important de 24 à 50 milliards de dollars dans l’ETF Bitcoin est attendu.

cryptonaute twitter

Les délais de la SEC sur l’ETF Bitcoin : la porte ouvert aux fake news

etf blackrock bitcoin

Récemment, la fake news du premier ETF Bitcoin sur le marché avait permis, entre autres, d’avoir une idée du scénario possible dès l’arrivée réelle du produit financier. Pour rappel, dans la matinée du 16 octobre, une fake news sur l’approbation du premier ETF Bitcoin avait causé un pump de 10% selon les données relevées par CoinGecko.

En parallèle, la SEC ne cesse de repousser l’échéance concernant ses décisions. Alors que plusieurs ETF dont déjà en cours de demande d’enregistrement, à l’instar de celui de BlackRock, la Commission semble submergée et éprouve quelques difficultés à réagir.

Mercredi dernier, Gary Gensler expliquait qu’il s’agissait de ne pas se précipiter et qu’une telle demande pourrait prendre « entre 12 et 24 mois avant d’être approuvée ». Pour l’heure, ce délai permet surtout de laisser la porte ouverte à toutes sortes de spéculations et de fake news sur les réseaux sociaux.


Sources : Rapport de Matrixport


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram