Ethereum : La mise à jour Casper prévue pour 2019 et Sharding pour 2020

Lors d’une interview, les principaux développeurs de l’organisation Ethereum dont Vitalik Buterin ont annoncé que la mise à jour Casper arrivera en 2019 et que la mise à l’échelle Sharding était prévue pour 2020 et 2021.

 

Vitalik Buterin, Justin Drake et Karl Floersch se sont exprimés sur l’avenir d’Ethereum lors d’un entretien accordé à TechCrunch. Les développeurs ont notamment évoqué les futurs changements de la blockchain Ethereum tels que Sharding et Casper.

Mr Buterin a commencé le débat en expliquant la nécessité des futures mises à jour de la blockchain ethereum :

“La demande pour l’utilisation des blockchains publiques est de plus en plus élevée et nous devons augmenter la stabilité afin de pouvoir combler ce besoin.”

Le développeur blockchain Justin Drake a ensuite évoqué les mises à jour Casper et Sharding annoncées plus tôt cette année. Il a déclaré à ce sujet :

“La mise à jour Casper sera surement déployée en premier en 2019 puis nous diviserons l’ajout de Sharding en deux grandes étapes en 2020 et 2021. D’abord une couche de données pour arriver à un consensus sur les données. Puis sur l’état, afin de donner un sens aux données et à la notion de transaction.”

A voir aussi : Ethereum : La première version de Casper accessible aux développeurs

Selon les développeurs, après Casper et Sharding, ethereum sera capable de supporter la puissance d’ordinateurs quantiques.

Pour allez plus loin : Les DAPPS (applications décentralisées) sont-elles les marketplaces du futur ?