Après avoir progressé vendredi, l’Ethereum a légèrement corrigé samedi, sans pour autant remettre en question la tendance haussière de fond, et un retour de la hausse n’est pas exclu ce dimanche, alors que l’ambiance reste positive sur le marché crypto.
Le cours ETH/USD évolue en effet à 2320 $ au moment de la rédaction de cet article, en léger retrait par rapport au pic de vendredi à 2343 $, et non loin du sommet de 18 mois marqué à 2403 $ le 9 décembre.
L’hésitation pourrait dominer l’Ethereum après un rallye lié aux paris sur la baisse des taux de la Fed
En ce qui concerne les raisons des plus récents gains de l’Ethereum, on rappellera que plusieurs données ont alimenté les attentes en ce qui concerne une proche baisse des taux de la Fed.
Notamment, la journée de vendredi a vu l’indice des prix PCE, la mesure d’inflation la plus surveillée par la Fed, reculer plus que prévu, tandis que la dernière estimation du PIB du troisième trimestre des États-Unis de jeudi a été l’occasion d’une révision baissière.
Face à ces chiffres, ainsi qu’à d’autres données de moindre importance, mais également décevantes, la probabilité de voir la Fed abaisser ses taux au premier trimestre 2024 est désormais proche de 90%, contre moins de 70% il y a une semaine.
À propos de la semaine prochaine, on notera que le calendrier économique sera très léger, et les volumes devraient être réduits par l’absence de nombreux traders pour les fêtes de fin d’année, ce qui plaide pour une évolution globalement latérale au cours des prochains jours.
Le contexte technique de l’ETH/USD reste haussier, quels sont les seuils à surveiller ?
D’un point de vue graphique, la tendance de l’Ethereum reste haussière, un biais qui est notamment matérialisé par une ligne de tendance ascendante visible depuis la fin du mois d’octobre.
Dans l’immédiat, la zone de 2350-2400 $ est à considérer comme une importante résistance. Au-delà, c’est le seuil de 2500 $ qui pourrait être visé. En cas de correction, le premier support important se trouve vers 2130 $, et une cassure sous ce seuil commencerait à remettre en question la tendance positive. Dans ce cas, les prochains objectifs baissiers potentiels seront le seuil psychologique de 2000 $ et la zone de 1900-1920 $.
En ce qui concerne les signaux techniques, il faut relever que le MACD semble s’apprêter à valider un croisement haussier, ce qui plaide pour un retour de la hausse, de même que l’indicateur RSI, proche de sa zone de neutralité.
Pour résumer, bien que le profil de l’ETH reste haussier, l’incertitude pourrait dominer au cours des prochains jours, avec des facteurs techniques contradictoires, et compte tenu de la période creuse des fêtes de fin d’année. Dans ce contexte, il est plus que jamais important de se diversifier, idéalement sur le Bitcoin, mais aussi sur de nouvelles cryptomonnaies moins connues, mais étroitement liées à la reine des cryptos.
Le mining BTC désormais accessible à tous grâce à Bitcoin Minetrix
À ce propos, nous avons repéré un tout nouveau projet crypto qui rencontre un succès fou en raison de ses nombreux avantages. Il s’agit de Bitcoin Minetrix, une plateforme de mining BTC Cloud décentralisée qui fonctionne sur la base de son propre jeton, le BTCMTX, actuellement en prévente.
#BitcoinMinetrix represents a tokenized cloud mining setup, allowing everyday users to engage in decentralized $BTC mining.⚒️
This platform minimizes third-party cloud mining risks, providing complete operational independence.🔒 pic.twitter.com/oBifdpkYFa
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) December 23, 2023
Avec son principe de Stake-To-Mine, qui consiste à acheter des BTCMTX pour les échanger contre des crédits de mining proportionnels, Bitcoin Minetrix met réellement le mining à la portée de tous, quel que soit le niveau de connaissances ou le budget disponible.
Mais ce n’est pas tout, puisque Bitcoin Minetrix propose également un programme de staking à haut rendement pour le BTCMTX, ce qui offre une opportunité supplémentaire de gagner de l’argent, sans compter le fait que le cours du token pourrait exploser à la hausse une fois qu’il sera introduit auprès du grand public sur les plateformes crypto.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin ignore plusieurs bonnes nouvelles, faut-il craindre une correction ce weekend ? Voici une autre opportunité à étudier pour diluer le risque
- Bitcoin (BTC) Atteint de Nouveaux Sommets ; Shiba Inu (SHIB) et Rebel Satoshi (RBLZ) Prêts à Dominer la Scène Memecoin
- Fetch.AI (FET) s’approche de ses plus hauts niveaux historiques alors que le BTC maintient ses performances historiques
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.