Accueil eTukTuk apporte une infrastructure publique EV aux pays en développement – Les traders espèrent un pump comme celui de XRP
Sponsorisé

eTukTuk apporte une infrastructure publique EV aux pays en développement – Les traders espèrent un pump comme celui de XRP

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etuktuk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

eTukTuk est l’une des crypto-monnaies les plus tendances du moment. Après plus de cinq années de développement, le projet vient de débarquer sur le marché.

L’accueil a été enthousiaste. De nombreux investisseurs se sont précipités sur la prévente de TUK, désormais disponible à des tarifs préférentiels. Pour une période limitée, les investisseurs auront la possibilité d’acheter des jetons TUK. Cela, avant leur introduction sur les plateformes d’échange cryptographiques publics.

Selon les analystes, TUK a le potentiel de connaître une progression similaire à celle de crypto-monnaies bien établies, telles que BTC, ETH et XRP. Cela, grâce à la pertinence et le potentiel de croissance élevé du projet.

eTukTuk s’apprête à déployer une infrastructure haut de gamme pour véhicules électriques dans les pays en  développement dans les prochains mois. Il commencera notamment son aventure au Sri Lanka.

Pourquoi se concentrer sur les pays dont l’économie est en développement ?

Les pays en développement ont autant besoin de véhicules électriques (VE) que les pays développés. Cependant, la plupart des marques de VE ciblent les pays développés en raison du coût élevé de ces véhicules. Et c’est ce qui les rend inaccessibles pour la plupart des personnes vivant dans les pays en  développement.

Même si ces derniers pouvaient procéder à l’achat des VE, l’infrastructure nécessaire est largement absente dans ces pays. Cela rend ces marchés difficiles pour les marques de VE. Par conséquent, elles limitent leur cible aux personnes vivant dans des pays développés.

Notons que l’objectif principal des VE est de réduire l’empreinte carbone dans le monde. Ils encouragent davantage de personnes à changer leur mode de transport pour des véhicules moins polluants. L’électricité, étant une alternative plus verte, est également plus économique que l’essence et le diesel.

Nous ne pourrons pas résoudre la crise climatique si le marché des VE est limité aux pays développés. En effet, les pays en  développement devraient également avoir accès à des moyens de transport plus verts et abordables.

C’est là qu’intervient eTukTuk.

cryptonaute twitter

À l’avant-garde du secteur des tuktuks électriques

Les eTukTuks sont des TukTuks électriques. Ils sont généralement utilisés comme des taxis publics. En optant pour les TukTuks, l’objectif du projet est de toucher la population dans les pays en développement. Comme de nombreuses personnes y utilisent des transports publics comme les TukTuks, cette approche semble pertinente.

Après cinq années de développement, eTukTuk est prêt à établir de nouvelles normes dans la production de VE. Par exemple, les eTukTuks sont méticuleusement conçus, affichant un design épuré avec moins de 200 composants. Ce design simplifié favorise la fabrication locale, réduisant ainsi l’investissement initial des conducteurs.

L’ajout de designs de cages de sécurité brevetés et de batteries LFP renforce leurs caractéristiques de sécurité, surpassant les TukTuks traditionnels. Grâce à sa capacité d’adaptation, eTukTuk envisage de gagner une part significative du marché dans les prochaines années.

Des solutions avancées d’intelligence artificielle ont également été intégrées à l’infrastructure d’eTukTuk. Cela viendra ainsi optimiser l’efficacité des conducteurs, la planification des itinéraires, la consommation de batterie ainsi que la prédiction des besoins de recharge.

Toutes ces innovations transforment la manière dont les conducteurs gèrent leurs véhicules dans les économies en développement.

Valoriser l’économie locale

La promesse d’un environnement plus vert n’est pas suffisante pour attirer davantage de conducteurs et d’utilisateurs vers eTukTuk. Il faut mettre en avant des incitations financières et eTukTuk l’a bien compris. Il envisage une économie de pair à pair autonome sans intervention extérieure. Toutes les opérations du réseau seront supervisées par un contrat intelligent sur la blockchain, éliminant ainsi tout risque d’erreurs, de manipulations, de fraudes ou d’escroqueries.

Source : eTukTuk

Ainsi, chaque participant à l’économie d’eTukTuk joue un rôle crucial pour le bon déroulement du système. En retour, ils sont récompensés en tokens TUK, la monnaie native du système.

La plupart des pays en développement manquent d’une solide infrastructure de recharge. eTukTuk envisage de mettre en place une infrastructure de véhicules électriques performante dans ces pays. Pour ce faire, il collaborera avec des partenaires territoriaux responsables de l’installation et de la gestion des stations de recharge.

Chaque fois qu’un conducteur recharge son eTukTuk à une station, il paye en tokens TUK. Les partenaires territoriaux sont également récompensés en tokens TUK pour leurs efforts. Un autre élément essentiel du réseau, les “Power Stakers“, assurent la sécurité du réseau en échange de récompenses de staking.

Avec toutes les parties impliquées bénéficiant de compensations, le système se révèle autonome. Les conducteurs locaux, en particulier, voient leur revenu augmenter jusqu’à 400%, en choisissant eTukTuks. Non seulement les frais de carburant sont considérablement réduits, mais les coûts d’entretien s’avéreront par ailleurs moindres sur le long terme.

Le TUK partira-t-il à la hausse comme le XRP ?

Il est trop tôt pour le dire. Cependant, TUK semble être un investissement bien plus judicieux que le XRP. Étant l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses lancées cette année, le TUK a un potentiel de croissance élevé. Si le XRP peut espérer au mieux une progression de 50-100% en un an, le TUK pourrait connaître une hausse allant de 1500% à 2000% en un an.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : eTukTuk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram