Accueil L’exchange crypto Gemini propose une offre “finale” de 1,5 milliard de dollars pour DCG
Actualités Financières, Toute l'actualité

L’exchange crypto Gemini propose une offre “finale” de 1,5 milliard de dollars pour DCG

Axel Thomas
gemini-dcg-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cofondateur de la plateforme Gemini, Cameron Winklevoss hausse le ton vis-à-vis de Barry Silbert et la société qu’il détient DCG. Dans une lettre ouverte publiée sur Twitter, le fondateur de Genesis menace de poursuivre en justice le fondateur de DCG et son fondateur si ils n’acceptent pas son ultime et dernière offre en vue d’assurer la restructuration de la dette de la société d’actifs numériques Genesis.

Une offre finale de 1.5 milliard de dollars pour la restructuration de la dette de Genesis

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Gemini vient tout juste de déposer une offre finale d’un montant de 1,465 milliard de dollars dans le cadre des négociations en vue de restructurer les dettes de la société d’actifs numériques en faillite Genesis. L’entreprise a également menacé de poursuite judiciaire la société DCG et son propriétaire Barry Silbert si ces derniers n’acceptent pas l’offre d’ici le 6 juillet.

Le cofondateur de la plateforme Gemini, Cameron Winklevoss, a publié sur son compte Twitter officiel une offre “finale” en vue de finaliser un accord par rapport à la restructuration de la dette de la société d’actifs numériques Genesis.

Le plan d’épuration de la dette prévoit donc ainsi un échelonnement de la dette en trois phases, avec un premier versement d’un montant de 275 millions de dollars à régler au plus tard le 21 juillet 2023, une seconde tranche d’un montant de 355 millions de dollars à régler dans un délai maximal de deux ans à compter de la signature de l’accord et le solde restant (835 millions de dollars) à régler dans un délai maximal de cinq ans à compter de la signature de l’accord.

Aperçu de l'offre de Gemini
Aperçu de l’offre de Gemini

Le plan d’échelonnement prévoit également un règlement financier en dollars américains (USD), en Bitcoin (BTC) et enfin en Ethereum (ETC).

Dans une lettre ouverte publiée sur son compte Twitter officiel, le cofondateur de Gemini exprime sa frustration et sa colère face au manque de volonté de la société DCG de formuler “un plan de remboursement satisfaisant pour les créanciers de Genesis”. Il affirme par ailleurs que la société s’est comportée de façon frauduleuse et il accuse son président d’avoir “encouragé ses employés à la culture du mensonge et de la tromperie”.

Il révèle par ailleurs que les innombrables tentatives de résolution à l’amiable de l’affaire ont coûté plus de 100 millions de dollars en frais professionnels (avocats, conseillers).

La balle est dans le camp de Barry Silbert et de sa société. L’offre précise que Barry Silbert a jusqu’au 6 juillet pour valider l’offre. En cas de refus, le cofondateur de Gemini affirme qu’il est prêt à poursuivre en justice Barry Silbert et sa société.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram