Accueil L’exchange FixedFloat a été hacké pour la somme colossale de 26 millions de dollars
Toute l'actualité

L’exchange FixedFloat a été hacké pour la somme colossale de 26 millions de dollars

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La brèche dans le système de FixedFloat aurait eu lieu ce vendredi 16. Mais ce n’est que deux jour plus tard, ce dimanche 18, que l’exchange se fend d’une réponse à une publication sur X. Pas d’annonce ou de communication officielle pour le moment, et ce sont pourtant 26 millions de dollars en ethers et bitcoins qui ont été volés.

FixedFloat perd 1728 ETH et 409 BTC, soit 26 millions de dollars

D’après le compte X spécialisé dans les alertes de cybersécurité, PeckShieldAlert, ce sont quelques 1728 jetons ETH assortis de 409 Bitcoins qui ont été siphonné de la plateforme d’échange FixedFloat. Au cours actuel, c’est un butin de 26 millions de dollars.

Outre la somme conséquente dérobée, ce qui sort de l’ordinaire dans ce hack, c’est la communication pour le moins bancale de FixedFloat. En effet, l’exchange n’a encore pas fait part d’une communication officielle, trois jours après l’incident. Elle a néanmoins répondu à un internaute sur X, admettant l’incident.

Nous confirmons qu’il y a bien eu piratage et vol de fonds. Nous ne sommes pas encore prêts à faire des commentaires publics sur cette question, car nous travaillons à éliminer toutes les vulnérabilités possibles, à améliorer la sécurité et à enquêter. Notre service sera à nouveau disponible prochainement

Aujourd’hui, vers midi, FixedFloat a répondu à un autre internaute, assurant que les fonds des utilisateurs n’avaient pas été mis en cause lors de ce hack.

Enfin, il est à noter que les jetons dérobés ont déjà été transféré plusieurs fois par le ou les hackers. Cependant, ces transactions sont traçables. L’avenir, et FixedFloat quand ils se seront décidés, nous donnerons plus d’informations.


Sources: X ; U.Today ; Cryptoast


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram