Accueil L’exchange FixedFloat a été hacké pour la somme colossale de 26 millions de dollars
Toute l'actualité

L’exchange FixedFloat a été hacké pour la somme colossale de 26 millions de dollars

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La brèche dans le système de FixedFloat aurait eu lieu ce vendredi 16. Mais ce n’est que deux jour plus tard, ce dimanche 18, que l’exchange se fend d’une réponse à une publication sur X. Pas d’annonce ou de communication officielle pour le moment, et ce sont pourtant 26 millions de dollars en ethers et bitcoins qui ont été volés.

FixedFloat perd 1728 ETH et 409 BTC, soit 26 millions de dollars

D’après le compte X spécialisé dans les alertes de cybersécurité, PeckShieldAlert, ce sont quelques 1728 jetons ETH assortis de 409 Bitcoins qui ont été siphonné de la plateforme d’échange FixedFloat. Au cours actuel, c’est un butin de 26 millions de dollars.

Outre la somme conséquente dérobée, ce qui sort de l’ordinaire dans ce hack, c’est la communication pour le moins bancale de FixedFloat. En effet, l’exchange n’a encore pas fait part d’une communication officielle, trois jours après l’incident. Elle a néanmoins répondu à un internaute sur X, admettant l’incident.

Nous confirmons qu’il y a bien eu piratage et vol de fonds. Nous ne sommes pas encore prêts à faire des commentaires publics sur cette question, car nous travaillons à éliminer toutes les vulnérabilités possibles, à améliorer la sécurité et à enquêter. Notre service sera à nouveau disponible prochainement

Aujourd’hui, vers midi, FixedFloat a répondu à un autre internaute, assurant que les fonds des utilisateurs n’avaient pas été mis en cause lors de ce hack.

Enfin, il est à noter que les jetons dérobés ont déjà été transféré plusieurs fois par le ou les hackers. Cependant, ces transactions sont traçables. L’avenir, et FixedFloat quand ils se seront décidés, nous donnerons plus d’informations.


Sources: X ; U.Today ; Cryptoast


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram