Accueil Pourquoi Worldcoin (WLD) a-t-il augmenté de 180% sur une semaine ?
Actualités Crypto-monnaies

Pourquoi Worldcoin (WLD) a-t-il augmenté de 180% sur une semaine ?

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
worldcoin-token-wld
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du jeton WLD n’a cessé de s’apprécier depuis une semaine. Il est actuellement en hausse de plus de 180% et les utilisateurs quotidien de l’application World App sont désormais plus d’un million. De quoi redynamiser le projet Worldcoin, empêtré dans des démêlés avec les instances de justice de plusieurs pays ? Peut-être, mais il semblerait que les récentes annonces d’Open AI et de son créateur Sam Altman aient eu un impact important sur le cours du WLD.

Worldcoin (WLD) à son plus haut

En l’espace d’une semaine, le prix d’un jeton WLD est passé d’environ 2.5$ à 7.5$. Une augmentation de plus de 180% qui fixe un nouveau haut historique (ATH) à précisément 7.63$.

Cet événement dans le cours du jeton WLD est cependant à mettre en perspective avec d’autres informations. Parmi elles, la World App, le portefeuille numérique permettant d’interagir avec l’écosystème Worldcoin, atteint finalement le million d’utilisateurs quotidien.

Mais ce n’est pas tout. Le cours du jeton WLD est probablement aussi dopé par l’effet d’annonce suite aux publications d’Open AI concernant son nouveau modèle d’intelligence artificielle. Il s’appelle Sora et est capable de produire des vidéos de grande qualité à partir d’un simple prompt textuel.

cryptonaute twitter

Les “orbs” de Worldcoin vus d’un mauvais œil par les régulateurs

Le projet Worldcoin, cofondé par le créateur d’Open AI (Chat gpt), Sam Altman, a pour but d’introduire un système d’identification biométrique (le World ID) couplé à une monnaie numérique distribuée à tous sur la simple preuve de leur humanité. Evidemment, cela peut paraître tiré par les cheveux. Mais les rapides avancées de la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle rendent pressant l’invention d’un moyen de distinction entre être humains et IA.

Lancé l’été dernier par Sam Altman et Alex Blania, Worldcoin a déjà beaucoup fait parler. Son processus d’attribution d’une proof of personhood (preuve d’humanité) passe par le scan de l’iris de l’utilisateur, en échange de quoi ce derniers reçoit des jetons WLD. Un procédé qui inquiète de nombreux régulateurs à travers le monde, dont la CNIL en France. Au Kenya, les autorités sont allées jusqu’à saisir les entrepôts de Worldcoin. 

Plus récemment, ce sont les autorité de Hong Kong qui se penche sur la légalité du projet porté par le papa de ChatGPT.


Sources: X ; CoinMarketCap


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram