Le cours du jeton WLD n’a cessé de s’apprécier depuis une semaine. Il est actuellement en hausse de plus de 180% et les utilisateurs quotidien de l’application World App sont désormais plus d’un million. De quoi redynamiser le projet Worldcoin, empêtré dans des démêlés avec les instances de justice de plusieurs pays ? Peut-être, mais il semblerait que les récentes annonces d’Open AI et de son créateur Sam Altman aient eu un impact important sur le cours du WLD.
Worldcoin (WLD) à son plus haut
En l’espace d’une semaine, le prix d’un jeton WLD est passé d’environ 2.5$ à 7.5$. Une augmentation de plus de 180% qui fixe un nouveau haut historique (ATH) à précisément 7.63$.
Cet événement dans le cours du jeton WLD est cependant à mettre en perspective avec d’autres informations. Parmi elles, la World App, le portefeuille numérique permettant d’interagir avec l’écosystème Worldcoin, atteint finalement le million d’utilisateurs quotidien.
World App, the first wallet built for the Worldcoin project, passed 1M daily users this week. This community is incredible 🫡 pic.twitter.com/Mf6Y51gscQ
— Worldcoin (@worldcoin) February 17, 2024
Mais ce n’est pas tout. Le cours du jeton WLD est probablement aussi dopé par l’effet d’annonce suite aux publications d’Open AI concernant son nouveau modèle d’intelligence artificielle. Il s’appelle Sora et est capable de produire des vidéos de grande qualité à partir d’un simple prompt textuel.
Les “orbs” de Worldcoin vus d’un mauvais œil par les régulateurs
Le projet Worldcoin, cofondé par le créateur d’Open AI (Chat gpt), Sam Altman, a pour but d’introduire un système d’identification biométrique (le World ID) couplé à une monnaie numérique distribuée à tous sur la simple preuve de leur humanité. Evidemment, cela peut paraître tiré par les cheveux. Mais les rapides avancées de la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle rendent pressant l’invention d’un moyen de distinction entre être humains et IA.
AI moves fast. Verified online humanness needs to do the same.
— Worldcoin (@worldcoin) February 16, 2024
Lancé l’été dernier par Sam Altman et Alex Blania, Worldcoin a déjà beaucoup fait parler. Son processus d’attribution d’une proof of personhood (preuve d’humanité) passe par le scan de l’iris de l’utilisateur, en échange de quoi ce derniers reçoit des jetons WLD. Un procédé qui inquiète de nombreux régulateurs à travers le monde, dont la CNIL en France. Au Kenya, les autorités sont allées jusqu’à saisir les entrepôts de Worldcoin.
Plus récemment, ce sont les autorité de Hong Kong qui se penche sur la légalité du projet porté par le papa de ChatGPT.
Sources: X ; CoinMarketCap
Sur le même sujet:
-
Un futur décentralisé pour le réseau Worldcoin ? Voici les plans de la fondation
-
Worldcoin ouvre les réservations WLD pour les utilisateurs non vérifiés
-
Selon CoinFund, Worldcoin pourrait permettre une distribution plus large de la crypto que Bitcoin