D’après un rapport de PeckShield, la moitié des NFT volés sont vendus dans les 3 heures
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

D’après un rapport de PeckShield, la moitié des NFT volés sont vendus dans les 3 heures

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
peckshield-vente-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PeckShield vient de publier un rapport sur les vols de NFT sur la blockchain. On y lit notamment que 2,27 millions de dollars de NFT ont été volés sur le mois de juin 2023.

2,27 millions de dollars de NFT volés

PeckShield a partagé un rapport concernant le vol des NFT en valeur le 3 juillet dernier. La société de sécurité blockchain y note que près de 2,27 millions de dollars de NFT ont été subtilisés durant le mois de juin. Si l’on se réfère aux nombres de NFT volés depuis le début de l’année, c’est certainement le chiffre le plus bas qui a été recensé.

PeckShield détaille également dans son rapport le temps nécessaire aux hackers pour la revente des NFT. On y lit notamment que près de la moitié des NFT volés sont ensuite revendus dans les 3 heures qui suivent leur vol. En ce qui concerne les lieux de revente, on retrouve certaines marketplaces telles qu’Opensea et Blur.

cryptonaute twitter

99,7 % des NFT volés revendus sur les marketplaces

Pour la société de sécurité blockchain, le mois de juin est le mois où le nombre de vols de NFT a été le plus bas depuis le début de l’année. Par rapport aux chiffres de février par exemple, PeckShield note une baisse de près de 85 %. À cette période, la valeur des NFT volés avait atteint la somme titanesque de 16,2 millions de dollars.

PeckShield mentionne également dans son rapport que les hackers ne perdent pas de temps pour revendre les NFT volés. Sur le mois de juin, près de 86 % des reventes ont été réalisés sur la plateforme Blur tandis qu’Opensea en comptabilise 13,76 %. Au total, ce sont près de 99,7 % des NFT volés qui ont été revendus sur les deux marketplaces.

Mettre en place une meilleure sécurité

Rien qu’à voir les chiffres depuis le début de l’année, on est en droit de se demander s’il ne vaut pas mieux effectivement apporter une sécurité plus accrue. En août 2022, une affaire portant sur des NFT volés a aussi été mise sous les projecteurs. À l’époque, l’avocat Jesse Halfon avait poursuivi la marketplace Opensea en justice. La raison de la plainte ? Sa politique relative aux NFT volés inexistante. Les utilisateurs qui ont payé pour les NFT volés et qui n’en ont pas eu connaissance ont vu les NFT de leurs wallets, verrouillés. Ils ne pouvaient ni les échanger ni les vendre sur les marketplaces. Ce, dès lors que lesdits NFT ont été déclarés volés par leurs anciens détenteurs.

À l’époque, de nombreux utilisateurs se sont unis pour l’action en justice, transformant ainsi la procédure en une action collective. Notons que les conditions d’utilisation d’OpenSea interdisent les recours collectifs, ce qui fait que l’action a naturellement échoué.


Source : PeckShield via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram