ActualitésActualités sur Blockchain

EY fournit sa solution OpsChain à Blockchain Wine Pte

Le cabinet américain EY (Ernst & Young et associés) a annoncé fournir sa solution blockchain EY OpsChain à Blockchain Wine Pte, une entreprise qui développe une plateforme permettant de suivre et d’assurer l’authenticité des vins.

 

Baptisée TATTOO Wine, la plateforme est éditée par l’entreprise Blockchain Wine Pte et exploite la solution EY OpsChain. Elle vise à déterminer la qualité, la provenance et l’authenticité de vins millésimés, notamment pour le marché du vin en Chine, où la consommation de vins européens est en pleine expansion.

TATTOO Wine (acronyme de Traceability, Authenticity, Transparency, Trade, Origin, Opinion) est soutenue par The House of Roosevelt – l’une des plus grandes caves à vin d’Asie – qui utilisera la plateforme pour vendre des vins aux hôtels, restaurants, cafés et autres clients individuels.

“Nous sommes ravis que Blockchain Wine Pte et The House of Roosevelt aient choisi les équipes d’EY pour créer la solution destinée à leur réseau commercial mondial. L’avenir des affaires passera par des jetons numériques et des contrats intelligents et ce réseau est à l’avant-garde de cette transformation.” a déclaré Paul Brody, directeur de la blockchain chez EY, dans un communiqué de presse.

Chaque bouteille de vin sera marquée d’un QR code unique. En scannant le code, les participants pourront accéder à des informations telles que le nom et la localisation des vignobles, les types d’engrais utilisés ou encore la façon dont le produit a été transporté.

EY OpsChain fonctionne avec des tokens Ethereum au format ERC-721 qui permettent de collecter des données sur la chaîne logistique ou d’effectuer des achats. En outre, la solution utilise un mécanisme de contrats intelligents qui fournit un système décentralisé pour les accords entre les producteurs, opérateurs logistiques et prestataires d’assurance.

“En intégrant la blockchain à notre plateforme, nous établirons des liens directs entre les producteurs de vin, les distributeurs et les entreprises impliquées dans la logistique.” a commenté Tim Tse, président de The House of Roosevelt et Blockchain Wine Pte.

> LVMH, ConsenSys et Microsoft lancent la plateforme blockchain AURA

> IOTA, Avery Dennison et EVRYTHNG déploient une solution blockchain pour l’industrie de la mode

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *