Accueil FedEx souhaite améliorer sa logistique grâce à la blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

FedEx souhaite améliorer sa logistique grâce à la blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lors d’un entretien à New York, le PDG de la société FedEx a annoncé que la blockchain permettra d’améliorer grandement la logistique et la chaine d’approvisionnement du groupe.

 

FedEx est une entreprise américaine spécialisée dans le fret et le transport de marchandises fondée en 1971 à Memphis aux USA.

L’actuel directeur, Frederick Smith, a donné une interview à Bloomberg pendant laquelle il explique que la technologie blockchain jouera un rôle important et améliorera les services de l’entreprise.

Il déclare ce lundi :

“Nous sommes convaincus que la blockchain aura un gros impact sur la chaine d’approvisionnement, le transport et la logistique. Cette technologie va bouleverser le modèle de chaines d’approvisionnement existant.”

Puis ajoute :

“Si une entreprise n’utilise pas de nouvelles technologies comme la blockchain, elle devra probablement faire face à l’extinction.”

Pour le géant de la livraison, la technologie blockchain est capable d’enregistrer les informations concernant les expéditions de façon transparente et permettre ainsi de régler plus facilement les litiges entre expéditeurs et destinataires notamment lors d’envois à l’international.

Le porte-parole du groupe, Robert Carter, a ensuite annoncé que FedEx se penchait sur l’internet des objets (IdO) et travaillait sur un capteur de suivi Bluetooth à faible consommation d’énergie baptisé Tron.

FedEx n’est pas la seule multinationale à s’intéresser à la blockchain pour améliorer sa chaine d’approvisionnement. On apprenait le mois dernier que Samsung explorait la technologie afin de mieux suivre et gérer sa logistique.

A voir aussi : Oracle va lancer sa propre plateforme blockchain

Crédits photos : Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram