Firefox : Les virus CryptoMining seront bloqués lors des prochaines versions

Mozilla Foundation a annoncé que les scripts de type CryptoMining visant à faire miner de la crypto-monnaie à l’insu des internautes seront bloqués dans les futures versions du navigateur Firefox.

 

Lors des prochaines mises à jour, Firefox se verra doté d’une meilleure résistance aux programmes malveillants et autres crypto-virus dégradant l’expérience des utilisateurs du populaire navigateur internet.

L’organisme à but non lucratif a écrit sur son blog :

“Les pratiques trompeuses qui dégradent l’expérience utilisateur deviennent de plus en plus courantes. Par exemple, certains sites ont déployé des scripts de cryptomining qui extraient de manière sournoise les crypto-monnaies sur le périphérique de l’utilisateur. Des pratiques comme celles-ci font du Web un endroit plus hostile. Les futures versions de Firefox bloqueront ces pratiques par défaut.”

La semaine dernière, le site de la Bibliothèque nationale de France (BNF) faisait miner de la monnaie virtuelle à ses visiteurs suite à l’installation d’un virus CryptoMining par un pirate.

En juillet, Google a mis à jour son règlement relatif aux applications autorisées sur le Google Play Store. Désormais, les applications qui minent des crypto-monnaies ne sont plus acceptées. Cependant, le géant n’a pas communiqué au sujet de la protection mise en place sur son navigateur Chrome afin de lutter contre ce genre de pratique.

> Bitmain lance un pool de minage Ethereum via sa filiale BTC.com

> Norvège : Une ferme de minage Bitcoin reçoit une menace d’attentat à la bombe


La newsletter de Cryptonaute :