ActualitésFranceICO

Blue Frontiers : Une ICO pour financer une île artificielle en Polynésie

Le projet Blue Frontiers lance sa propre crypto-monnaie pour financer une île artificielle et la construction de 300 villas grâce à une levée de fonds de type ICO.

 

En plein cœur de la Polynésie française, Blue Frontiers souhaite construire une île flottante artificielle afin de lutter contre le réchauffement climatique et la montée des eaux.

Ce projet mené par The Seasteading Institute est en développement depuis l’année dernière et a vu le jour grâce à un protocole d’accord signé entre l’organisation et le gouvernement polynésien.

 

Le pari fou de Blue Frontiers : Créer des iles flottantes durables avec des cadres réglementaires uniques.

 

A long terme, Blue Frontiers souhaite bâtir des dizaines voire centaines d’îles dans le monde tout en respectant l’environnement. (Production d’énergie verte avec des éoliennes et panneaux solaires)

Blue Frontiers se tourne vers la monnaie virtuelle avec le Varyon et a récemment lancer son ICO pour lever des fonds et financer ce premier projet pilote.

Le jeton Varyon (VAR) servira de moyen de paiement dans l’écosystème de Blue Frontiers ainsi que dans de futurs projets similaires.

Nathalie Mezza-Garcia est une politologue partenaire du projet, elle a accordé une interview à CNBC où elle déclare :

“Une fois que la première île sera construite, nous aurons la preuve que le système est viable et peut accueillir les réfugiés climatiques.”

La Polynésie n’a pas été choisie au hasard, elle explique :

“Nous accordons beaucoup d’importance à bâtir notre première île en Polynésie. C’est une région du monde où les îles reposent sur le corail et disparaitront avec la montée du niveau de l’océan.”

Ce genre de nouvelles contrées échapperont également aux réglementations gouvernementales. Elle annonce à ce sujet :

“Blue Frontiers sera un endroit stable qui ne dépendra pas des influences géopolitiques fluctuantes, c’est l’incubateur parfait et une alternative pour les personnes déçues par leur gouvernement.”

L’île devrait émerger et accueillir ses premiers citoyens d’ici 2022. Un projet estimé à environ 50 millions de dollars.

EDIT : Le média Tahiti-infos reporte que Blue Frontiers a lancé un concours afin de trouver un nouvel endroit pour bâtir l’île. Une mésentente avec le gouvernement polynésien serait en cause.

A voir aussi : Coingeek vend la nationalité antiguaise en Bitcoin Cash

Crédits photos : Blue Frontiers

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *