Crédit : Pixabay
Lors d’une interview, Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo, a déclaré que le prix de Bitcoin pourrait passer la barre des 50 000 dollars d’ici la fin de l’année.
Trenchev a cofondé la startup Nexo qui offre la possibilité de prêter des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire. Il fait partie des crypto-enthousiastes qui pensent que le cours de Bitcoin pourrait dépasser 50 000 dollars en 2020.
“Nous pourrions voir facilement le Bitcoin atteindre 50 000 $ d’ici la fin de cette année,” a-t-il dit durant un entretien accordé à Bloomberg.
Selon Trenchev, le prochain halving de Bitcoin, soit la réduction de moitié des récompenses minières sur le réseau, pourrait avoir un impact important sur le prix de la première crypto-monnaie du marché.
“La dernière fois que cela s’est produit, Bitcoin a augmenté de 4 000%,” a-t-il ajouté.
Interrogé sur l’utilisation de Bitcoin en tant que moyen de paiement du quotidien, Trenchev a reconnu que la pièce numérique n’était pas adaptée pour se payer un café.
“Maintenant, Bitcoin est davantage perçu comme le nouvel or. Son prix pourrait atteindre les 50 000 $ si l’actif s’empare de 10% du marché actuel de l’or,” a-t-il expliqué.
Après avoir atteint près de 20 000 dollars en décembre 2017, le cours du Bitcoin a perdu plus de 75% de sa valeur en 2018 pour finalement repartir à la hausse début 2019 et toucher les 14 000 dollars l’été dernier. Son prix a depuis été divisé par 2 et évolue désormais dans une fourchette comprise entre 6500 et 7500 dollars.
Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.
Questions & Réponses (0)