La fondation Litecoin acquiert 9,9% du capital d’une banque allemande

La fondation Litecoin a acquis 9,9% des parts de la banque privée allemande WEG Bank AG et fournira en échange son expertise technique et marketing afin d’aider TokenPay et l’institution financière à mettre en place des services liés à la crypto-monnaie.

 

Fondée en 2010, la banque munichoise WEG Bank AG a ‘vendu’ près de 10% de son capital à l’organisation à but non lucratif Litecoin Foundation.

Comme reporte GlobalNewsWire, la société TokenPay avait acquis 9,9% de WEG Bank en mai 2018 et cette participation a été négociée au profit de la Fondation Litecoin en échange d’une assistance technique et marketing visant à aider WEG Bank et TokenPay sur plusieurs projets blockchain.

Grâce à ce partenariat, TokenPay et la fondation Litecoin mettront leurs forces en commun afin de développer des solutions de technologies financières (fintech) axées consommateur.

Charlie Lee, le directeur de la Fondation Litecoin, a annoncé :

“Ce partenariat sera gagnant-gagnant pour Litecoin et TokenPay. Je suis impatient d’intégrer Litecoin à la WEG Bank AG et à tous les services qu’elle offre, notamment afin de faciliter l’achat et l’utilisation du Litecoin.”

On apprend aussi que TokenPay a racheté 9,9% du capital de WEG Bank AG suite à la cession de ses parts achetées en mai dernier. Pourquoi 9,9% ? En Allemagne, aucune entité ne peut posséder plus de 9,9% du capital d’une institution financière sans approbation réglementaire.

Matthias von Hauff, le PDG de WEG Bank AG, a déclaré à son tour :

“Le partenariat avec des organisations blockchain telles que TokenPay et Litecoin pourrait être mal vu pour une institution conservatrice telle que WEG Bank AG. Cependant, nous avons soigneusement étudié la situation, et nous sommes convaincus que l’avenir des banques rendra inévitable l’adoption de méthodes de paiement modernes.”

A voir aussi :