Forbes s’associe à Civil pour publier du contenu sur la blockchain

Le populaire média Forbes s’est associé à la startup blockchain Civil Media et utilisera son environnement décentralisé pour publier et protéger ses articles de presse.

 

À partir du premier trimestre 2019, la jeune pousse Civil Media prendra en charge une partie du contenu publié par Forbes sur sa plateforme blockchain.

Pour commencer, Forbes expérimentera la solution offerte par Civil seulement pour ses articles en rapport avec Bitcoin et les crypto-monnaies mais pourrait ensuite la déployer à tous les contenus publiés sur Forbes.com.

Un badge Civil sera affiché sur les articles concernés, indiquant que le contenu a bien été inscrit dans la blockchain de Civil.

“Forbes et Civil croient passionnément à la mission du journalisme. Ensemble, nous pouvons offrir à nos lecteurs un niveau de transparence sans précédent concernant notre contenu. Nous pourrons également étendre la portée de nos rédacteurs et identifier de nouveaux canaux de revenus au fil du temps.” a expliqué Salah Zalatimo, chef de produit chez Forbes.

Fondé en 1917 à New York, le magazine économique bihebdomadaire a récemment fêté ses 100 ans et couvre désormais régulièrement les nouvelles sur la blockchain et les devises virtuelles.

En plus de protéger ses contenus, Forbes envisage aussi d’expérimenter de nouvelles méthodes pour engager davantage ses lecteurs grâce à la technologie blockchain.

“La mission de Civil est d’alimenter un journalisme durable dans le monde entier, et le fait que Forbes publiera régulièrement du contenu sur notre plateforme constitue une étape majeure dans notre développement.” a commenté Matthew Iles, le PDG de Civil.

En août, l’agence de presse mondiale Associated Press (AP) a aussi conclu un accord avec Civil Media afin de protéger ses contenus sur la blockchain.

> Adblock souhaite lutter contre les fake news grâce à la blockchain