Accueil SingularityNET (AGIX) : pourquoi la crypto IA a augmenté de 1200 % depuis le début de l’année ?
Toute l'actualité, Web 3.0

SingularityNET (AGIX) : pourquoi la crypto IA a augmenté de 1200 % depuis le début de l’année ?

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

crypto-ia-chatgpt-singularitynet
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le lancement de ChatGPT, le prototype d’agent conversationnel automatique de l’entreprise OpenAI, les investisseurs ont enfin réalisé le potentiel qu’offre l’intelligence artificielle. Un token IA dénommé AGIX basé sur la plateforme SingularityNET en profite pour gagner plus de 1200% depuis le début de l’année 2023. En quoi consiste ce projet ?

Un bond de 1 200 % en 2023 pour ce token IA

 

AGIX, le token de SingularityNET, connaît une hausse absolument spectaculaire sur les marchés cryptos. Le jeton se négocie, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à un prix de 0.5842 $USD (en hausse de 37.22% sur les dernières 24 heures). Depuis le 1er janvier, le prix du jeton a été multiplié par 12 !

 

Aperçu de la performance boursière du jeton AGIX sur les marchés (depuis le 1er janvier 2023)
Aperçu de la performance boursière du jeton AGIX sur les marchés (depuis le 1er janvier 2023)

Cette forte hausse du token depuis le début de l’année 2023 propulse la capitalisation boursière du projet à plus de 700 millions de dollars (non diluée). AGIX se classe désormais à la 68éme place des plus grosses crypto-monnaies selon le classement officiel de CoinMarketCap.

cryptonaute twitter

En quoi consiste AGIX ? Pourquoi le token intéresse les investisseurs ?

 

SingularityNET est la première place de marché décentralisée dans le monde spécialisée dans l’intelligence artificielle. La plateforme a été fondée avec pour mission de créer la première Intelligence artificielle Générale, qui ne dépend pas d’un pays ou d’une entreprise, qui soit ouverte à tout le monde et qui profite à l’ensemble de l’humanité. Pour cela, la plateforme repose exclusivement sur la technologie blockchain de Cardano.

 

SingularityNET cherche à développer un système d’intelligence artificielle en mettant au point un langage dénommé MeTTa qui devrait normalement sortir courant 2023. D’après les dernières informations publiées par l’équipe en charge du développement du projet, SingularityNET se rapproche chaque jour un peu plus de cette fameuse AGI.

 

Un tel développement permettrait à l’humanité d’atteindre la fameuse Singularité technologique prônée par Ray Kurzweil (chercheur chez Google). Pour en savoir plus sur le développement de SingularityNET et les dernières avancées de ce projet, vous pouvez découvrir la vidéo de l’équipe à l’origine du projet (en anglais).

 

La première place de marché dédiée à l’AI !

 

A court terme, c’est principalement la plateforme de services AI qui intéresse les investisseurs et ses fonctionnalités inédites. Cette marketplace regroupe actuellement 75 services. On y trouve toutes sortes de services, comme de la reconnaissance vocale, un service text-to-speech, un service de reconnaissance émotionnelle, un service de reconnaissance vocale de langue et bien d’autres services tout aussi utiles !

 

Aperçu des services de la marketplace
Aperçu des services de la marketplace

Il est clair qu’une adoption de la marketplace par plusieurs grandes entreprises pourrait considérablement renforcer l’attractivité du jeton AGIX. L’annonce de nouveaux partenariats pourrait également rythmer l’évolution du prix du jeton dans le futur.

Un secteur d’avenir, AGIX profite de la vague d’investissement

 

Il est clair que le jeton AGIX profite de l’engouement des investisseurs pour le secteur IA. On parle beaucoup de ChatGPT depuis fin novembre, mais il existe d’autres outils aussi performants dans le domaine de l’IA. Google devrait prochainement lancer son propre agent conversationnel, dénommé Bard, qu’il devrait intégrer dans son moteur de recherche.

 

Les investisseurs ont bien compris que l’intelligence artificielle est LE secteur d’avenir. Ils investissent donc massivement dans les meilleures cryptos AI. Le projet de SingularityNET profite donc tout naturellement de cette vague massive d’investissements.

Un projet soutenu par une équipe sérieuse :

 

Le projet a été fondé par un véritable spécialiste de l’intelligence artificielle : le docteur Ben Goertzel. Bien connu dans le milieu IA pour ses nombreuses contributions, il s’agit d’un spécialiste des sciences cognitives spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il est notamment célèbre pour avoir participé au développement du framework OpenCog.

 

Dans l’équipe, on retrouve également des grosses pointures de l’intelligence artificielle, comme le docteur David Hanson, Cassio Pennachin ou encore le docteur Matt Ikle. Ce sont des scientifiques reconnues pour leurs savoir-faire et leurs expériences dans le domaine de l’IA.

Certains analystes anticipent une forte hausse du prix du jeton

 

Dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube Crypto Gains (en anglais), un analyste spécialisé dans l’univers crypto anticipe une forte hausse du prix du jeton. Il vise un prix final de 20$USD. Un objectif qu’il considère comme raisonnable en raison du fait que ce projet est particulièrement utile.

 

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : SingularityNET


Pour en savoir plus :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram