ActualitésBitcoinFrance

Le français Napoleon AM lance le Napoleon Bitcoin Fund

Le gestionnaire d’actifs français Napoleon AM vient de lancer le Napoleon Bitcoin Fund. Un fonds lié aux futures Bitcoin CME et dédié aux investisseurs professionnels basés en France.

 

Napoleon AM, une société de gestion d’actifs française qui a obtenu un agrément AIMF auprès de l’AMF l’année dernière, a lancé, vendredi, un nouveau fonds consacré à la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin.

Le Napoleon Bitcoin Fund est l’un des premiers fonds français à utiliser de manière novatrice les contrats à terme sur Bitcoin réglés en espèce de CME Group, signale Coindesk.

Accessible uniquement aux investisseurs professionnels avec un minimum d’investissement de 100 000 euros, le Napoleon Bitcoin Fund «est l’aboutissement de longues discussions avec l’AMF », explique Stéphane Ifrah, président de Napoléon AM.

“Nous sommes fiers de contribuer à l’institutionnalisation et à la démocratisation des actifs numériques à travers un fonds réglementé unique en droit français,” a-t-il ajouté.

D’après Sergio Gonzalez, responsable de la communication chez Napoleon AM, le produit financier « ouvre la porte à une utilisation alternative des futures afin d’optimiser la réplication et de maintenir l’accès aux meilleures sources à l’avenir ».

La compagnie, qui a levé près de 10 millions d’euros lors d’une ICO début 2018 avec son projet NapoleonX, ambitionne de fournir un ensemble de stratégies d’investissement quantitatives aux institutionnels en utilisant des fonds décentralisés autonomes (DAF) et des véhicules d’investissement décentralisés et évolutifs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *