galois capital fermeture
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Victime du scandale FTX, Galois Capital est contraint de cesser son activité !

galois-capital-ftc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’effondrement de la plateforme FTX vient de faire une nouvelle victime : Galois Capital. Ce fonds spéculatif spécialisé dans le trading de gré à gré et la tenue de marché algorithmique, vient d’annoncer la fermeture de ses portes. Une nouvelle victime donc de la saga FTX. En quoi consistait ce fonds spéculatif ? Quelles vont être les répercussions sur le secteur de la crypto à travers le monde ?

cryptonaute twitter

Une nouvelle victime dans la saga FTX !

 

Un article publié dans le Financial Times révèle que le fonds spéculatif : Galois Capital, vient d’annoncer officiellement la fermeture de ses portes. D’après les premières informations, plus de la moitié des fonds alloués de ce fonds était bloqué dans la plateforme crypto monnaie FTX, soit environ 100 millions de dollars.

 

 

La fermeture des portes de ce fonds spéculatif intervient dans une période particulièrement difficile pour la direction. Plus de la moitié des fonds sont bloqués dans FTX et Kevin Zhou avait déjà prévenu ses investisseurs qu’il faudrait probablement “quelques années” avant de pouvoir récupérer “une petite portion de cette somme”.

 

En raison de la gravité de l’effondrement de la plateforme FTX, il était devenu totalement inconcevable de poursuivre l’exploitation normale de notre fonds à la fois culturellement et financièrement”, selon Kevin Zhou, le cofondateur du fonds Galois Capital.

Galois Capital s’est débarrassé de ses créances

 

D’après l’article du FT, Galois Capital s’est débarrassé de ses créances vis-à-vis de la plateforme FTX à raison de 16 cents pour un dollar, ce qui lui a ainsi permis de récupérer environ 16 millions de dollars de l’opération, soit une perte sèche d’environ 84 millions de dollars pour les investisseurs de la plateforme.

 

La direction de l’entreprise va donc procéder à la restitution des fonds restants aux investisseurs. Il est prévu que 90% des fonds disponibles soient transférés (dans les plus brefs délais) aux investisseurs du fonds, tandis que les 10% restants restent actuellement bloqués jusqu’à ce que les discussions entre le commissaire aux comptes et les administrateurs soient finalisées.

Galois Capital : quelles étaient ses activités ?

 

Galois Capital était un fonds spéculatif en crypto spécialisé dans le trading de gré à gré et la tenue de marché algorithmique. On ne sait pas grand chose sur ce fond spéculatif. La page d’accueil du site corporate ne dévoile pas beaucoup d’informations à destination du grand public. On sait simplement que le fonds était réservé aux investisseurs institutionnels ou avertis. La faillite de ce fonds ne devrait donc pas trop impacter le grand public.

Le cofondateur du fonds restent confiant dans l’avenir du marché crypto

 

Bien que le cofondateur estime que les récentes faillites intervenues dans l’univers de la crypto-monnaie ait profondément “fait reculer le marché de manière significative”, il renouvelle sa confiance dans le développement du marché crypto et il invite ses followers sur Twitter à faire preuve de patience.

 


Source : FT

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Jehser

Axel Jehser

Passionné par la finance de marché et l'univers des cryptos, j'adore découvrir les nouvelles préventes et je m'efforce de partager mes connaissances avec le plus grand nombre. Rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos, je fais de mon mieux pour offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram