GoldMan Sachs compte se lancer dans les crypto-monnaies

La banque Goldman Sachs très célèbre à Wall Street envisage très sérieusement de créer sa propre plate-forme de trading pour la crypto-monnaie

 

Avec la montée en flèche du BTC et autres ecurrency, une grosse banque commence à faire les yeux doux aux monnaies virtuelles. Goldman Sachs est une institution puissante et selon Bloomberg, elle créerait son propre service d’achat-vente de crypto-monnaies vers le milieu de cette année (nous n’avons pas encore de date précise).

Même si son PDG Lloyd Blankfein a avoué regarder ce genre de business avec un oeil distancié récemment, la société réglerait la question des potentiels fraudes en travaillant sur la sécurité. Bien consciente des risques plus élevées que la normale en se lançant dans ce genre d’aventure elle encouragerait aussi ses futurs clients à mettre de côté autant d’argent en devise traditionnelle que le montant des futures ventes. Ceci en guise d’assurance avec une marge bénéficiaire de 100% pour son profit.

Avec cette arrivée inattendue dans la course folle aux cryptos, les cours devraient exploser si un tel mastodonte tente sa chance dans le jeu, la crédibilité augmenterait auprès des investisseurs et les rassurerait beaucoup. Rappelons que confiance et santé économique sont étroitement liées.


La newsletter de Cryptonaute :