Actualités

Le gouverneur de la Banque d’Angleterre est ouvert à la création d’une crypto-monnaie

Lors de la conférence d’anniversaire de Riksbank en Suède, le gouverneur de la Banque d’Angleterre a déclaré qu’il était ouvert à la création d’une crypto-monnaie.

 

Comme rapporte Bloomberg, hier à Stockholm se déroulait la conférence d’anniversaire de Riksbank, la Banque Centrale de Suède.

Pendant l’événement, Mark Carney, le chef de Bank of England, a fait un discours sur ‘le passé, le présent et le futur des institutions‘. Selon lui, l’avenir dépendra de la confiance du public dans le système financier.

Mr Carney a évoqué les monnaies virtuelles et a déclaré être ouvert d’esprit quant à la création d’une crypto-monnaie de banque centrale mais qu’il n’était pas pressé et que les crypto-monnaies ne jouaient pas le rôle d’argent actuellement.

Le Royaume-Uni n’est pas le seul pays européen à être intéressé par les crypto-monnaies. Ce mois-ci, Cryptonaute reportait que le Conseil fédéral suisse avait commandé une étude sur le sujet et que la Banque Centrale de Norvège examinait les avantages et inconvénients à émettre une devise digitale.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*