Accueil Le grand détaillant suisse Digitec Galaxus accepte la crypto-monnaie
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, News Ripple, Toute l'actualité

Le grand détaillant suisse Digitec Galaxus accepte la crypto-monnaie

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le groupe Digitec Galaxus, propriétaire de 2 importants e-shops en Suisse, a annoncé avoir introduit le paiement en crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, XRP…) sur ses boutiques en ligne.

 

D’après un communiqué, les clients des magasins Digitec et Galaxus peuvent désormais régler leurs achats en Bitcoin et via plusieurs crypto-monnaies grâce à la solution de crypto-paiement Coinify.

A partir de 200 francs suisses, les internautes ont accès au paiement en Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin SV, Ethereum, Ripple (XRP), Binance Coin, Litecoin, TRON, NEO et OmiseGO.

“Les crypto-monnaies sont fascinantes et devraient devenir un moyen de paiement pertinent dans le commerce électronique – nous voulons soutenir ce développement. Bien sûr, je m’attends à ce que tous les crypto-millionnaires suisses n’achètent que chez nous à l’avenir ;-).” a commenté Oliver Herren, cofondateur de Digitec Galaxus.

La système a été développé dans le cadre d’un projet pilote avec le spécialiste suisse du paiement électronique, Datatrans AG, qui coopère avec la startup blockchain danoise Coinify.

“Jusqu’à présent, payer avec des crypto-monnaies n’était pas viable pour la plupart des gens. Nous souhaitons voir comment les clients de Digitec et Galaxus accueilleront ce mode de paiement.” a ajouté Hanspeter Maurer, PDG de Datatrans.

Digitec Galaxus propose plus de 2,5 millions de produits : allant des ordinateurs, smartphones, en passant par des vêtements, bijoux, jusqu’à du mobilier d’intérieur et de jardin.

La Suisse est un pays très porté sur les cryptomonnaies et sa technologie sous-jacente. Début mars, on apprenait que la première transaction immobilière inscrite dans une blockchain avait été réalisée dans la Crypto Valley à Zoug.

Cette semaine, un géant américain de la distribution de matériel électronique, Avnet, a également décidé de prendre en charge Bitcoin en tant que moyen de paiement.

> A. Favre & Fils : Une montre de luxe suisse avec un crypto-wallet intégré

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram