Actualités

Ledger suspendra son service pour Bitcoin Cash lors du prochain hardfork

La startup française Ledger mettra en pause le support pour le Bitcoin Cash (BCH) lors du prochain hardfork de la crypto-monnaie prévu le 15 novembre. Cette mesure vise notamment à empêcher les transactions non désirées.

 

Dans un article publié sur son site internet, le fabricant de hardware wallet, Ledger, a déclaré qu’il n’autorisera plus les opérations sur Bitcoin Cash (BCH) à partir du 15 novembre – date du hardfork – et jusqu’à ce qu’il soit possible de déterminer la chaîne dominante.

Le hardfork Bitcoin Cash a été initié suite à un désaccord concernant la méthode de consensus utilisée par la crypto-monnaie. Étant donné que les développeurs n’ont pas trouvé un terrain d’entente, une scission de la blockchain BCH (hardfork) a été annoncée.

“Ledger suspendra le service Bitcoin Cash jusqu’à ce qu’il soit possible de déterminer la chaîne la plus stable, à la fois techniquement et économiquement. Cela empêchera les transactions non désirées, pouvant entraîner une perte de fonds.” a écrit la jeune pousse.

Ledger a expliqué que les utilisateurs de Nano S n’avaient besoin d’effectuer aucune action supplémentaire et affirmé que les clés privées Bitcoin Cash seraient en sécurité durant le fork.

Si vous souhaitez pouvoir disposer de vos Bitcoin Cash (BCH) pendant le fork, vous pouvez les déplacer vers un autre portefeuille. Toutefois, les forks sont des situations propices aux escroqueries et la plus sage décision semble être de les laisser dormir sur votre Nano S.

“Pour faire des transactions pendant cette période, vous pouvez toujours utiliser un portefeuille tiers prenant en charge les appareils Ledger, tels que Electron Cash, à vos risques et périls.” a ajouté Ledger.

En outre, il est fort probable que d’autres services de crypto-portefeuilles communiquent également à ce sujet dans les jours à venir.

Hier, Ledger a annoncé que le Nano S supportait désormais la crypto-monnaie IOTA.

> Bitmain acquiert une startup éditrice d’un portefeuille Bitcoin cash

> Lockbox : Blockchain lance un hardware wallet en partenariat avec Ledger

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *