Accueil Istanbul Blockchain Week : l’enthousiasme de la communauté crypto plus fort que la chute de FTX
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Istanbul Blockchain Week : l’enthousiasme de la communauté crypto plus fort que la chute de FTX

Alexandre Druot Éditeur web Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 14 novembre a marqué le départ de l’Istanbul Blockchain Week qui se déroule dans un contexte particulièrement chargé. Cela à la fois à cause de la chute de FTX et de son fondateur, Sam Bankman-Fried, mais également en raison d’un attentat qui a secoué la Turquie quelques jours auparavant.

Un événement qui démarre dans un contexte particulier

Il est important de souligner que Erhan Korhaliller, l’organisateur de l’événement et le fondateur de EAK Digital, ainsi que l’ensemble des autres intervenants ont exprimé leurs sincères condoléances suite au drame précédemment évoqué.

Ainsi, cette situation tendue à laquelle s’ajoute une tendance baissière importante sur les marchés depuis le début de l’année n’a pas diminué l’intérêt des passionnés de l’écosystème crypto puisque plus de 2 000 personnes, venant pour beaucoup de l’international, se sont rendus à l’Istanbul Blockchain Week après le feu vert des autorités locales.

Les équipes dirigeantes de l’Istanbul Blockchain Week, ou IBW 2022, ont choisi l’hôtel Hilton Bomonti afin d’avoir assez d’espace pour proposer des zones de détente dans lesquelles les participants peuvent discuter entre eux et faire du networking.

Dans la salle principale se mêlent un certain nombre d’artistes et créateurs du secteur NFT, mais aussi des développeurs blockchain. Ces derniers ont eu l’occasion de réaliser un projet Web3 en commun dans une zone spécifique de la IBW baptisée IstanHack.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La communauté crypto affronte le bear market avec résilience

Le premier annoncement de la IBW 2022 ayant été réalisé au début de l’année, il est logique de voir la programmation de l’événement chamboulée par les récents développements qui ont secoué le paysage crypto. Les investisseurs comme les acteurs de l’écosystème affrontent en effet une tendance à la baisse ainsi qu’une série de hacks et d’effondrements divers depuis plusieurs mois.

L’agenda de la IBW 2022 traverse l’ensemble des secteurs de l’écosystème crypto, qu’il s’agisse de la finance décentralisée (DeFi), du blockchain gaming et du métavers. L’un des points les plus importants de cet évènement, c’est cette attitude positive focalisée sur la construction et le développement de projets intégrés à l’univers blockchain. Et cet enthousiasme fait écho à ce que les utilisateurs de l’écosystème crypto désignent parfois comme bear market building.

Lors de l’Istanbul Blockchain Week, des équipes aux talents multiples ont proposé des projets blockchain ambitieux et cela à la suite de l’effondrement de FTX, l’une des plateformes d’échange crypto les plus importantes de l’écosystème. Les journalistes de CoinTelegraph ont réalisé une série d’interviews avec plusieurs des participants, dont des acteurs importants du secteur comme David Chaum, le directeur d’Elixxir, et Dmitry Mishunin, le directeur de HashEx.

Ce qu’il faut retenir de l’enthousiasme généré par l’Istanbul Blockchain Week, c’est que l’écosystème crypto est quelque chose de durable qui est capable de traverser les périodes de bear market. Les cryptomonnaies et la technologie blockchain sont les pierres angulaires d’une nouvelle industrie bien plus large que ce que la chute de FTX et la panique associée pourraient laisser supposer.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sur le même sujet, vous pouvez consulter notre article concernant les idées du célèbre Vitalik Buterin concernant les exchange après la triste affaire de FTX.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Druot Éditeur web

Alexandre Druot Éditeur web

À la suite d’études en communication digitale et design graphique, Alexandre a commencé en tant que rédacteur web pour les casinos en ligne et les bookmakers pendant 1 an au sein de l’entreprise Blue Window Limited. Très vite, il a bifurqué sur le domaine de la finance.

Après s’être épanoui à travers la finance traditionnelle, il s’est vite intéressé au domaine passionnant des crypto-monnaies et de la finance décentralisée. Convaincu du potentiel de la technologie blockchain, il met toujours un point d’honneur à partager ses connaissances sur ce sujet pour le rendre accessible à tous.

Après près d’une année à traiter les différents thèmes en lien avec les crypto-monnaies et la DeFi, il s’est spécialisé en tant qu’éditeur web pour l’entreprise Finixio, poste qu’il occupe encore actuellement. Des analyses SEO à la création de briefs, tout en gérant une équipe de rédacteurs, Alexandre partage son expertise pour publier des contenus de qualité pour Cryptonaute.

Constamment en quête de nouvelles connaissances et de nouveaux défis, Alexandre a plusieurs cordes à son arc. Cette polyvalence lui permet de se diversifier dans ses activités.

En dehors de cela, Alexandre est un passionné de sport. Surfeur et boxeur, il a surtout été enrichi par plus de 15 ans de handball dont 3 passés en pôle espoir. L’esprit collectif et la compétition sont donc encrés en lui.

Son attrait pour les voyages lui a également permis de s’ouvrir à de nouvelles cultures et façons de penser. C’est dans ces ressources qu’il puise son inspiration pour publier des articles accessibles au plus grand nombre.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram