L’Inde décidera de sa position en matière de crypto dans les mois à venir
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Opinion, Régulation, Toute l'actualité

L’Inde décidera de sa position en matière de crypto dans les mois à venir

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
inde-signature-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La position de l’Inde sur les crypto-monnaies attire les convoitises depuis qu’elle a orienté le G20 vers l’adoption d’un cadre mondial pour les crypto-monnaies.

Inde : vers une adoption massive des actifs numériques ?

D’après un haut fonctionnaire du ministère des Finances indiennes, l’Inde analysera et décidera de sa propre position sur les crypto-monnaies dans les mois à venir. Le pays va prendre en compte la position des dirigeants mondiaux sur un cadre réglementaire acceptable pour les actifs numériques, qui faisaient partie des délibérations du Groupe des Vingt (G20). a déclaré dimanche .

S’adressant à un groupe de journalistes présent lors du G20, Ajay Seth, secrétaire du département des affaires économiques, a déclaré que la position de l’Inde sera décidée dans les mois à venir. Il a ajouté qu’étant donné que “le cadre d’évaluation des risques a été établi par le G20”, nous analyserons “ce sur quoi les dirigeants se sont mis d’accord globalement” et déciderons ensuite de “ce qui sera une politique saine pour l’Inde”.

La position de l’Inde sur les crypto-monnaies fait l’objet d’un examen minutieux depuis plusieurs années. La nation avait une industrie florissante avant que l’industrie ne subisse une série de coups durs : régulation, taxes sévères, bearmarket, interdictions fantômes, de règles anti-blanchiment d’argent et de mesures d’exécution contre les principaux exchanges crypto. Cette surveillance s’est accrue après que l’Inde a fait de l’élaboration de règles mondiales sur les crypto-monnaies une priorité de sa présidence du G20. Elle a atteint cet objectif et détient désormais un “document de synthèse” du Fonds monétaire international (FMI) et du Conseil de stabilité financière (CSF).

M. Seth a déclaré dimanche que l’Inde élaborera probablement sa propre législation, une première depuis que le pays a suspendu ses projets de loi au début de l’année 2022.

cryptonaute twitter

Le changement de cap de l’inde sur les cryptomonnaies

Dans le passé, des fonctionnaires indiens avaient déclaré que le pays n’avait pas nécessairement besoin d’élaborer ses propres réglementations pour les crypto-monnaies (sous la forme d’un projet de loi).

Alors que le FSB exige un examen de la mise en œuvre de ses recommandations d’ici fin 2025, l’Inde a déjà mis en place des règles de lutte contre le blanchiment d’argent et une structure fiscale pour la crypto. Pour plusieurs fonctionnaires de l’état indien, cela pourrait déjà être suffisant. Alors que la banque centrale du pays a plaidé pour une interdiction des crypto-monnaies, le gouvernement n’a pas indiqué une telle position et, pour l’instant, il est peu probable qu’il s’engage dans cette voie. Le document de synthèse a également indiqué qu’une interdiction générale et globale ne fonctionnerait pas.

Le week-end dernier, avant le G20, l’Inde avait publié sa note de présidence sur les crypto-monnaies. Ce document officiel expose la position de l’inde sur les crypto-monnaies en tant que recommandations avant que le document de synthèse ne soit finalisé.


Source : Coindesk, Note du G20


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram