Accueil L’Inde décidera de sa position en matière de crypto dans les mois à venir
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Opinion, Régulation, Toute l'actualité

L’Inde décidera de sa position en matière de crypto dans les mois à venir

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

inde-signature-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La position de l’Inde sur les crypto-monnaies attire les convoitises depuis qu’elle a orienté le G20 vers l’adoption d’un cadre mondial pour les crypto-monnaies.

Inde : vers une adoption massive des actifs numériques ?

D’après un haut fonctionnaire du ministère des Finances indiennes, l’Inde analysera et décidera de sa propre position sur les crypto-monnaies dans les mois à venir. Le pays va prendre en compte la position des dirigeants mondiaux sur un cadre réglementaire acceptable pour les actifs numériques, qui faisaient partie des délibérations du Groupe des Vingt (G20). a déclaré dimanche .

S’adressant à un groupe de journalistes présent lors du G20, Ajay Seth, secrétaire du département des affaires économiques, a déclaré que la position de l’Inde sera décidée dans les mois à venir. Il a ajouté qu’étant donné que “le cadre d’évaluation des risques a été établi par le G20”, nous analyserons “ce sur quoi les dirigeants se sont mis d’accord globalement” et déciderons ensuite de “ce qui sera une politique saine pour l’Inde”.

La position de l’Inde sur les crypto-monnaies fait l’objet d’un examen minutieux depuis plusieurs années. La nation avait une industrie florissante avant que l’industrie ne subisse une série de coups durs : régulation, taxes sévères, bearmarket, interdictions fantômes, de règles anti-blanchiment d’argent et de mesures d’exécution contre les principaux exchanges crypto. Cette surveillance s’est accrue après que l’Inde a fait de l’élaboration de règles mondiales sur les crypto-monnaies une priorité de sa présidence du G20. Elle a atteint cet objectif et détient désormais un “document de synthèse” du Fonds monétaire international (FMI) et du Conseil de stabilité financière (CSF).

M. Seth a déclaré dimanche que l’Inde élaborera probablement sa propre législation, une première depuis que le pays a suspendu ses projets de loi au début de l’année 2022.

cryptonaute twitter

Le changement de cap de l’inde sur les cryptomonnaies

Dans le passé, des fonctionnaires indiens avaient déclaré que le pays n’avait pas nécessairement besoin d’élaborer ses propres réglementations pour les crypto-monnaies (sous la forme d’un projet de loi).

Alors que le FSB exige un examen de la mise en œuvre de ses recommandations d’ici fin 2025, l’Inde a déjà mis en place des règles de lutte contre le blanchiment d’argent et une structure fiscale pour la crypto. Pour plusieurs fonctionnaires de l’état indien, cela pourrait déjà être suffisant. Alors que la banque centrale du pays a plaidé pour une interdiction des crypto-monnaies, le gouvernement n’a pas indiqué une telle position et, pour l’instant, il est peu probable qu’il s’engage dans cette voie. Le document de synthèse a également indiqué qu’une interdiction générale et globale ne fonctionnerait pas.

Le week-end dernier, avant le G20, l’Inde avait publié sa note de présidence sur les crypto-monnaies. Ce document officiel expose la position de l’inde sur les crypto-monnaies en tant que recommandations avant que le document de synthèse ne soit finalisé.


Source : Coindesk, Note du G20


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram