Accueil ING règle un problème de confidentialité sur la blockchain Corda de R3
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

ING règle un problème de confidentialité sur la blockchain Corda de R3

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

ING a annoncé avoir résolu un problème de compromis entre confidentialité et sécurité sur le réseau blockchain Corda grâce à une nouvelle application de notaire numérique.

 

L’institution financière néerlandaise affirme avoir réglé un problème en matière de protection de la vie privée inhérent à la blockchain Corda de l’entreprise américaine R3. Elle a développé une application « zero knowledge proof notary » qui évalue si une transaction blockchain est valide sans avoir à visualiser son contenu.

Selon un communiqué de presse, la solution de notariat de Corda offre désormais deux options: un notaire validant et un notaire non-validant.

“Un notaire validant voit le contenu d’une transaction avant de déterminer si les informations sont correctes, ce qui signifie que les participants perdent toute notion de vie privée. Un notaire non-validant ne voit pas le contenu d’une transaction, ce qui crée un risque de sécurité dans lequel le notaire pourrait signer une mauvaise transaction si un participant malveillant créait une transaction non valide. Cependant, il protège les participants contre les doubles dépenses, une attaque dans laquelle une personne pourrait dépenser le même actif deux fois, à l’instar du notaire validant” explique Mariana Gomez de la Villa, directrice du programme blockchain d’ING.

Il s’agit de la 4ème preuve de concept zero knowledge développée par ING. Selon le média spécialisé Coindesk, le groupe néerlandais se consacre aux problèmes de confidentialité sur Corda car il participe lui-même à plusieurs projets, comme Voltron ou Marco Polo, basés sur ce réseau.

En début de semaine, le président d’ING, Ralph Hamers, déclarait que si Facebook lançait sa crypto-monnaieLibra sans satisfaire les exigences des régulateurs, le géant des réseaux sociaux pourrait perdre le soutien de ses partenaires bancaires, y compris celui de sa banque.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram