ActualitésBlockchain

Trade Finance : Mastercard rejoint l’initiative blockchain Marco Polo

La société américaine Mastercard a rejoint la plateforme blockchain Marco Polo dédiée au trade finance.

 

Lancé fin 2017 par les startups R3 et TradeIX, le réseau Marco Polo, basé sur la plateforme blockchain Corda, permet aux banques et à leurs clients entreprises de réduire les coûts et le délai des transactions commerciales, tout en limitant les risques.

Selon un communiqué de presse, Mastercard Track, une solution de commerce international B2B basée sur le cloud Microsoft Azure, va collaborer avec Marco Polo afin d’offrir un accès à la plateforme blockchain à ses clients.

“En connectant Mastercard Track à un groupe de premier plan tel que Marco Polo, nous réduisons encore les obstacles à l’accès au financement du commerce pour les entreprises de toutes tailles, à l’échelle mondiale. Nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre en commun un écosystème d’échanges numériques connectés.” a déclaré Claire Thompson, vice-présidente exécutive des partenariats chez Mastercard.

D’après David E. Rutter, PDG de R3, grâce à ce partenariat, les entreprises et institutions seront en mesure de créer des processus de trade finance plus cohérents et efficients.

Le mois dernier, Mastercard annonçait s’associer à Fred Segal Sunset et MADE pour suivre leurs collections capsules via son système blockchain Provenance.

> ING et BNP Paribas investissent dans la plateforme blockchain TradeIX

> Le consortium blockchain R3 s’attaque à la finance islamique

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*