Accueil Le trading illégal de Bitcoin qui a rendu riche SBF explose
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation

Le trading illégal de Bitcoin qui a rendu riche SBF explose

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le “Kimchi Premium” Bitcoin qui a rendu riche Sam Bankman-Fried dépasse son ATH plus atteint depuis deux ans.

Le Kimchi Premium Bitcoin revient en grande forme en Corée du Sud

Avant toute chose, le “Kimchi Premium” est un procédé qui permet de tirer profit des différences de prix observées sur les exchange Coréens et internationaux. En effet, le Bitcoin est actuellement au prix de 72 000 dollars sur les marchés coréens.

En conséquence, les traders tirent parti de cette différence pour acheter sur les exchanges à plus faible prix et les revendre en Corée du Sud. Cette différence de prix est appelée “prime” ou “arbitrage”.

C’est cette prime qui a atteint un taux record de 10,32%, un ATH plus atteints depuis plus de 27 mois selon CryptoQuant. Bien que les régulateurs du pays aient interdit aux traders internationaux et coréens de profiter de ces “arbitrages”, le Kimchi Premium continue d’être utilisé.

cryptonaute twitter

Une pratique rendue célèbre par SBF

Sur l’exchange, UpBit aurait donc dépassé les 72 926 dollars alors que le cours en dollar atteignait les 69 000. 

Pour rappel, SBF avait déclaré lors d’interviews qu’il avait utilisé cette technique, notamment avec Alameda Research, pour générer plus d’un million de dollars par jour. Selon lui, ce taux de Kimchi Premium avait atteint les 50% entre 2019 et 2020.

De plus, le Kimchi Premium Index est également une donnée important pour évaluer le sentiment du marché sud-coréen. Et ce KPI a atteint la note de 6,84, démontrant un fort intérêt sur les marchés.

D’après Ki Young Ju, le KPI est un “pur indicateur de FOMO des investisseurs de détail ». En effet, les inflows sur les wallets de dépôt des exchange coréens sont anormalement bas, compte tenu du pump du Kimchi Premium et du trading de Bitcoin.

“C’est intriguant la façon dont les entrées de Bitcoin vers des portefeuilles de dépôt des exchanges sont actuellement plus faibles. On pourrait spéculer sur diverses raisons qui sous-tendent cela, du sentiment du marché aux changements réglementaires. C’est un puzzle, en effet.” déclare CryptoSignals sur X.

Toutefois, selon certains, le Kimchi Premium atteignant les 10% pourrait être synonyme de bull-run. 

“À mesure que la prime du Kimchi augmente, les commerçants profiteront de l’opportunité ARB et ramèneront leurs avoirs à l’étranger chez eux, ce qui signifie que les réserves de Bitcoin d’Upbit augmenteront. Nous avons observé une augmentation significative (de ces réserves) fin février.”a déclaré Park à CoinDesk


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram