Le “Kimchi Premium” Bitcoin qui a rendu riche Sam Bankman-Fried dépasse son ATH plus atteint depuis deux ans.
Le Kimchi Premium Bitcoin revient en grande forme en Corée du Sud
Avant toute chose, le “Kimchi Premium” est un procédé qui permet de tirer profit des différences de prix observées sur les exchange Coréens et internationaux. En effet, le Bitcoin est actuellement au prix de 72 000 dollars sur les marchés coréens.
En conséquence, les traders tirent parti de cette différence pour acheter sur les exchanges à plus faible prix et les revendre en Corée du Sud. Cette différence de prix est appelée “prime” ou “arbitrage”.
C’est cette prime qui a atteint un taux record de 10,32%, un ATH plus atteints depuis plus de 27 mois selon CryptoQuant. Bien que les régulateurs du pays aient interdit aux traders internationaux et coréens de profiter de ces “arbitrages”, le Kimchi Premium continue d’être utilisé.
Une pratique rendue célèbre par SBF
📈 #Bitcoin's "Kimchi Premium" Resurfaces!
🇰🇷 $BTC hits $72,504 (96,734,000 KRW) on South Korea's #Upbit, marking a new high.
Korea Premium Index climbs to 6.84, reflecting increased demand. pic.twitter.com/MrlvdFzuji
— Satoshi Club (@esatoshiclub) March 6, 2024
Sur l’exchange, UpBit aurait donc dépassé les 72 926 dollars alors que le cours en dollar atteignait les 69 000.
Pour rappel, SBF avait déclaré lors d’interviews qu’il avait utilisé cette technique, notamment avec Alameda Research, pour générer plus d’un million de dollars par jour. Selon lui, ce taux de Kimchi Premium avait atteint les 50% entre 2019 et 2020.
De plus, le Kimchi Premium Index est également une donnée important pour évaluer le sentiment du marché sud-coréen. Et ce KPI a atteint la note de 6,84, démontrant un fort intérêt sur les marchés.
it’s officially a bull market when the kimchi premium hits 10% https://t.co/B9G7lHLCWv
— Lyle Pratt (@lylepratt) March 7, 2024
D’après Ki Young Ju, le KPI est un “pur indicateur de FOMO des investisseurs de détail ». En effet, les inflows sur les wallets de dépôt des exchange coréens sont anormalement bas, compte tenu du pump du Kimchi Premium et du trading de Bitcoin.
“C’est intriguant la façon dont les entrées de Bitcoin vers des portefeuilles de dépôt des exchanges sont actuellement plus faibles. On pourrait spéculer sur diverses raisons qui sous-tendent cela, du sentiment du marché aux changements réglementaires. C’est un puzzle, en effet.” déclare CryptoSignals sur X.
Toutefois, selon certains, le Kimchi Premium atteignant les 10% pourrait être synonyme de bull-run.
“À mesure que la prime du Kimchi augmente, les commerçants profiteront de l’opportunité ARB et ramèneront leurs avoirs à l’étranger chez eux, ce qui signifie que les réserves de Bitcoin d’Upbit augmenteront. Nous avons observé une augmentation significative (de ces réserves) fin février.”a déclaré Park à CoinDesk
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- BRICS annonce la création d’un système de paiement basé sur la cryptomonnaie et la blockchain
- À l’approche du Bullrun, le Royaume-Uni peut désormais confisquer vos bitcoin
- BlackRock achète 12.6k Bitcoin et rattrappe MicroStrategy