la filiale crypto de standard chartered leve 36 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La filiale crypto de Standard Chartered lève 36 millions de dollars

Romain Boyer Rédacteur
zodia-custody-standar-chartered-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zodia Custody, filiale crypto de la banque britannique Standard Chartered vient de lever 36 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Grâce à cette manne financière, Zodia Custody entend se développer à l’international, mais aussi améliorer son offre de produits déjà existants.

36 millions de dollars levés par Zodia Custody

La branche crypto monnaie de Standard Chartered vient donc de réussir à lever 36 millions de dollars avec le concours de plusieurs investisseurs. Une grande partie de l’argent investi a été apporté en interne par SC Ventures, la branche risque de l’empire Standard Chartered. D’autres investisseurs comme le conglomérat japonais SBI Holdings ont aussi participé à ce tour de table. Un tour de table qui aura permis aussi à des investisseurs anonymes d’apporter leurs contributions.

Bon à savoir : Selon les données de Lexis Nexis, Standard Chartered serait la 44 ème plus grosse banque au monde en 2023 avec plus de 800 milliards d’actifs.

Pour Standard Chartered, cette levée de fonds répond à des besoins très spécifiques. En effet, la campagne va permettre à Zodia Custody de poursuivre son expansion à l’international. Une partie des fonds sera également utilisée pour l’augmentation de la couverture en jetons de la filiale. Un élément que les clients de la banque britannique trouveront assurément rassurant.

Par ailleurs, Zodia Custody entend aussi améliorer ses services de règlement interchange et hors échange. Ces 36 millions de dollars vont donc servir à déployer de nouvelles choses tout en améliorant les services déjà proposés par la banque. Et notamment sur le point de la mise en conformité. Un élément justifié par Julian Sawyer, le PDG de Zodia Custody :

L’orientation future de l’écosystème des actifs numériques est claire. Alors que les investisseurs exigent plus d’assurance et de rigueur, la conformité est cruciale pour l’évolution future de notre secteur.

cryptonaute twitter

Zodia Markets entend aussi se développer

Si Zodia Custody va directement profiter de cette levée de fonds, la société sœur Zodia Markets entend, elle aussi, continuer son développement. La société de négoce institutionnel a récemment précisé ses intentions. Et celles-ci semblent se diriger de l’autre côté de l’Atlantique avec une expansion prévue aux États-Unis, pays au sein duquel la demande institutionnelle est aujourd’hui la plus forte. Et notamment sur le roi Bitcoin.

Tout a l’air de rouler pour Standard Chartered. Après plusieurs mois de bear market, les acteurs cryptos semblent se refaire la cerise. Pour rappel, Zodia Custody avait été mis sur pied par Standard Chartered et Northern Trust, une société de gestion d’actifs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action du groupe Standard Chartered s’échange contre 628,90 livres sterling à la bourse de Londres, en progression de 34 % sur les 12 derniers mois.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

binance-smart-chain-nft-tabi
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail ! Tabi reçoit le soutien de business angels Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance...

bali-paiement-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Bali rappelle fermement que les paiements en cryptomonnaies sont interdits sur le territoire

Les autorités locales ont prévenu que les touristes qui tenteraient d’utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement seraient “traités avec fermeté”. Une manière de défendre la monnaie locale L’Indonésie ne rigole pas avec les crypto-monnaies. Les autorités locales de Bali, l’île la plus touristique de l’archipel rappellent aux touristes qu’il est interdit de payer avec...

altcoins-a-acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 altcoins à acheter avant le mois de juin pour profiter du pump du marché crypto

fantom-frais-transaction
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Fantom va rembourser 15% des frais de transactions à certains projets afin de stimuler l’adoption de son écosystème

trading-crypto-hong-kong-huobi
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Huobi propose désormais le trading de cryptomonnaies aux particuliers et aux institutionnels à Hong Kong

analyse-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Toute l'actualité

Bitcoin retrouve les 28 000 dollars : ARB, XRP, AAVE et cette nouvelle crypto pourraient être les prochaines à exploser

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram