Accueil La filiale crypto de Standard Chartered lève 36 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La filiale crypto de Standard Chartered lève 36 millions de dollars

Charles Ledoux
zodia-custody-standar-chartered-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Zodia Custody, filiale crypto de la banque britannique Standard Chartered vient de lever 36 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Grâce à cette manne financière, Zodia Custody entend se développer à l’international, mais aussi améliorer son offre de produits déjà existants.

36 millions de dollars levés par Zodia Custody

La branche crypto monnaie de Standard Chartered vient donc de réussir à lever 36 millions de dollars avec le concours de plusieurs investisseurs. Une grande partie de l’argent investi a été apporté en interne par SC Ventures, la branche risque de l’empire Standard Chartered. D’autres investisseurs comme le conglomérat japonais SBI Holdings ont aussi participé à ce tour de table. Un tour de table qui aura permis aussi à des investisseurs anonymes d’apporter leurs contributions.

Bon à savoir : Selon les données de Lexis Nexis, Standard Chartered serait la 44 ème plus grosse banque au monde en 2023 avec plus de 800 milliards d’actifs.

Pour Standard Chartered, cette levée de fonds répond à des besoins très spécifiques. En effet, la campagne va permettre à Zodia Custody de poursuivre son expansion à l’international. Une partie des fonds sera également utilisée pour l’augmentation de la couverture en jetons de la filiale. Un élément que les clients de la banque britannique trouveront assurément rassurant.

Par ailleurs, Zodia Custody entend aussi améliorer ses services de règlement interchange et hors échange. Ces 36 millions de dollars vont donc servir à déployer de nouvelles choses tout en améliorant les services déjà proposés par la banque. Et notamment sur le point de la mise en conformité. Un élément justifié par Julian Sawyer, le PDG de Zodia Custody :

L’orientation future de l’écosystème des actifs numériques est claire. Alors que les investisseurs exigent plus d’assurance et de rigueur, la conformité est cruciale pour l’évolution future de notre secteur.

cryptonaute twitter

Zodia Markets entend aussi se développer

Si Zodia Custody va directement profiter de cette levée de fonds, la société sœur Zodia Markets entend, elle aussi, continuer son développement. La société de négoce institutionnel a récemment précisé ses intentions. Et celles-ci semblent se diriger de l’autre côté de l’Atlantique avec une expansion prévue aux États-Unis, pays au sein duquel la demande institutionnelle est aujourd’hui la plus forte. Et notamment sur le roi Bitcoin.

Tout a l’air de rouler pour Standard Chartered. Après plusieurs mois de bear market, les acteurs cryptos semblent se refaire la cerise. Pour rappel, Zodia Custody avait été mis sur pied par Standard Chartered et Northern Trust, une société de gestion d’actifs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action du groupe Standard Chartered s’échange contre 628,90 livres sterling à la bourse de Londres, en progression de 34 % sur les 12 derniers mois.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram