
Zodia Custody, filiale crypto de la banque britannique Standard Chartered vient de lever 36 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Grâce à cette manne financière, Zodia Custody entend se développer à l’international, mais aussi améliorer son offre de produits déjà existants.
36 millions de dollars levés par Zodia Custody
La branche crypto monnaie de Standard Chartered vient donc de réussir à lever 36 millions de dollars avec le concours de plusieurs investisseurs. Une grande partie de l’argent investi a été apporté en interne par SC Ventures, la branche risque de l’empire Standard Chartered. D’autres investisseurs comme le conglomérat japonais SBI Holdings ont aussi participé à ce tour de table. Un tour de table qui aura permis aussi à des investisseurs anonymes d’apporter leurs contributions.
Pour Standard Chartered, cette levée de fonds répond à des besoins très spécifiques. En effet, la campagne va permettre à Zodia Custody de poursuivre son expansion à l’international. Une partie des fonds sera également utilisée pour l’augmentation de la couverture en jetons de la filiale. Un élément que les clients de la banque britannique trouveront assurément rassurant.
Zodia Custody, Standard Chartered’s crypto-focused unit, raises $36 million https://t.co/1XB9j8wVJJ
— The Block (@TheBlock__) April 27, 2023
Par ailleurs, Zodia Custody entend aussi améliorer ses services de règlement interchange et hors échange. Ces 36 millions de dollars vont donc servir à déployer de nouvelles choses tout en améliorant les services déjà proposés par la banque. Et notamment sur le point de la mise en conformité. Un élément justifié par Julian Sawyer, le PDG de Zodia Custody :
L’orientation future de l’écosystème des actifs numériques est claire. Alors que les investisseurs exigent plus d’assurance et de rigueur, la conformité est cruciale pour l’évolution future de notre secteur.
Zodia Markets entend aussi se développer
Si Zodia Custody va directement profiter de cette levée de fonds, la société sœur Zodia Markets entend, elle aussi, continuer son développement. La société de négoce institutionnel a récemment précisé ses intentions. Et celles-ci semblent se diriger de l’autre côté de l’Atlantique avec une expansion prévue aux États-Unis, pays au sein duquel la demande institutionnelle est aujourd’hui la plus forte. Et notamment sur le roi Bitcoin.
Tout a l’air de rouler pour Standard Chartered. Après plusieurs mois de bear market, les acteurs cryptos semblent se refaire la cerise. Pour rappel, Zodia Custody avait été mis sur pied par Standard Chartered et Northern Trust, une société de gestion d’actifs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action du groupe Standard Chartered s’échange contre 628,90 livres sterling à la bourse de Londres, en progression de 34 % sur les 12 derniers mois.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- La banque BNY Mellon recrute massivement pour son département crypto
- Banque crypto : la BCE dénonce des incohérences
- Banques crypto : une menace pour les banques ?